Un gastro à prix doux ? La renaissance de Côté Seine, à Saint-Denis

298

Il a du s’y résoudre : la conjoncture est infernale pour les clients qui n’ont plus les moyens de mettre énormément d’argent dans un repas au restaurant. Alors Pascal Simar a pris cette décision, drastiquement baisser ses prix, tout en conservant ses valeurs, à savoir une carte locavore, faite essentiellement de produits frais, locaux et … pas de “surg'” contrairement à la majorité de ses homologues dionysiens.

“On ne va pas se mentir, les restaurants pour se maintenir dans les clous, tapent dans le surgelé, font du bas prix grâce à cela, mais cela se sent dans l’assiette, et moi je ne veux pas de cette politique” explique Pascal Simar, qui aujourd’hui est aidé d’un chef qu’il connait bien, Daniel. Une amitié de trente ans au moins, à l’époque il avait aidé l’apprenti qu’était Daniel à accéder au prestigieux concours du Meilleur Apprenti de France.

Daniel BARREAU chef du restaurant dionysien COTE SEINE

“Nous partageons les mêmes visions de la cuisine traditionnelle française, et aujourd’hui à prix doux, vous allez pouvoir manger des bouillons réalisés pendant des heures par nos soins, des oies fermières, du poisson frais, des viandes confites longuement”

Une carte du soir, et une formule du midi très attractive

Côté Seine propose désormais des prix dans la moyenne des restaurants de Saint Denis. Alors que les labels “Maître Restaurateurs”, “Cuisinieries de France” et autres distinctions liées à sa formation de caviste et de spécialiste de la restauration lui sont allouées, le restaurant veut démocratiser.

Ainsi les entrées s’enrichissent d’un somptueux pâté en croûte au foie gras 100% canard.

“Pas de porc” chez nous insiste Pascal Simar qui prend en compte les spécificités confessionnelles avec beaucoup de sérieux.

Vous y mangerez aussi un plat goûteux mais rare sur les tables locales : les ris de veau, dans une sauce très corsée.

Le monde marin n’est pas oublié. La truite pays est en gravlax et translucide, le thon est servi en tartare, le zourit en blanquette onctueuse revisitée… et en cassolette.

 

Le service est toujours aussi zélé.

Il est ambitionné aujourd’hui de relancer le service de tranchage devant le client, qui est déjà proposé pour l’extraordinaire épaule d’agneau pour 2 proposée en salle. Abdou est d’ailleurs aux commandes pour toutes vos demandes.

A noter que les best seller côté dessert ont été conservés : les trois soufflés nature, grand marnier et combava, ou encore la pavlova et la pomme du faussaire.

La version à emporter existe désormais

A noter que Côté Seine s’est aussi lancé dans une version plus moderne : le gastro à emporter, en poches sous vides, avec des ingrédients clairs mentionnés et des suggestions de présentation.


COTE SEINE

54 RUE SAINTE ANNE 97400 SAINT DENIS

Réservation conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic