Pass sanitaire :”On ne pourra pas faire les gendarmes” annonce Renaud Gillard à la Réunion

269

Le président Emmanuel Macron l’a confirmé hier. En, août, le pass sanitaire sera obligatoire dans les bars et restaurants, y compris à la Réunion.

Voici la réaction du président du Club de la Restauration UMIH 974, Renaud Gillard. C’est un nouveau coup dur pour l’ensemble de la profession, qui ce mardi 13 juillet, attendait toujours de savoir à quelle heure le couvre feu allait être instauré par le conseil des ministres pour le département de la Réunion.

Dès le 21 juillet, tout citoyen de plus de 12 ans devra présenter son pass sanitaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture, et ainsi accéder à un spectacle, parc d’attraction, concert ou festival.

Puis, un deuxième temps intervient au début du mois d’août, pour accéder aux cafés, bars et restaurants (terrasses incluses, selon Gabriel Attal), ainsi que les centre commerciaux. Et pour pousser les gens à se faire vacciner, les tests PCR seront payants a indiqué Emmanuel Macron.

Ce qui est clair, c’est que “le restaurateur ne pourra pas faire le gendarme derrière chaque client qui se présente aux différents services, mais après un retour léger à la stabilité, ce nouveau facteur bouleverse notre secteur d’activité, il faudra que le fonds de solidarité et que les aides soient impérativement maintenues” précise Renaud Gillard :

Qu’entend-t-on par Pass Sanitaire pour aller au restaurant  ?

le pass sanitaire peut consister en trois éléments distincts : un certificat de schéma vaccinal complet, un test négatif de moins de 48h ou un certificat de rétablissement du Covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X