Le Café Causette : notre coup de coeur de la semaine

1.1K

C’est au détour du cimetière marin de Saint-Paul et à deux pas de la mer, que se situe notre adresse coup de coeur de la semaine : Le Café Causette. 

La devanture colorée et décorée de verdures prend tout son sens lorsque l’on s’approche pour  lire la carte dont les plats laissent la part belle au végétal. Une cuisine saine, gourmande, avec un maximum de produits bio et locaux, voilà ce que propose le Café Causette.

A l’intérieur du restaurant règne une ambiance très cosy et calme, le lieu idéal pour un déjeuner en toute tranquilité ! C’est le gérant Samuel qui se charge (à merveille) de l’accueil et du service. Il faut dire qu’ils ne sont que 2 à faire tourner le restaurant : la cheffe Poobalee derrière les fourneaux et lui même qui tourne entre la cuisine et la salle. Une petite équipe certes, mais qui marche !

A la lecture du menu, on a le coeur qui balance entre les nombreuses propositions alléchantes : budha bowls, salades, quiches, omelettes, club sandwichs, tartares, tous accompagnés de légumes cuisinés et de pain noir au flocons d’avoine. Une carte qui convient aussi bien aux omnivores qu’aux végétariens. Finalement on se laisse tenter par la spécialité du restaurant : le Budha Bowl !

Nos plats sont tous très garnis, mais le budha bowl est celui qui cale le plus je dirais”

prévient Samuel. Parfait pour les faims de loup ! Du côté des boissons, on a le choix entre cocktails de fruits frais et une sélection de thés glacés maison.

Quelques chipettes et cacahuètes plus tard, le fameux bowl est servi et à première vue, ils ne rigolent pas avec les portions ! Le bol est dressé de manière à ce que tous les composants soient visibles : quinoa, laitue, citrouille, épinards, betteraves, pois chiches marinés, rouleaux d’aubergine aux poivrons grillés, carottes aux agrumes, le tout surmonté d’une bonne dose de fêta et de comté. Et oui, tout ça dans un même plat et autant vous dire que chaque élément se marie parfaitement l’un à l’autre. Tout est très bien assaisonné et bon, avec un coup de coeur pour les pois chiches marinés aux épices orientales.

C’est l’estomac bien rempli qu’on se laisse tout de même tenter par la carte des douceurs qui se distingue par son originalité, avec des “desserts gourmands” comme le fondant marron-chocolat noir et des “desserts lights” comme les perles du japon aux notes exotiques. On optera pour la gourmandise avec le Picoti, qui est un assortiment de 3 mignardises composé d’une gaufrette à la confiture de papaye, d’un moelleux chocolat à la courgette (pour remplacer le beurre), et d’un surprenant délice noisette-carottes relevé à la canelle. Encore une fois, tout est très bon, léger et sucré tout juste comme il le faut. Un déjeuner qui se termine sur une belle note de gourmandise et qui nous donne envie de revenir.

? Le Café Causette, 21 rue Filaos, La Baie 97460 Saint-Paul, La Réunion

? Environ de 13€ à 25€ pour les plats

⌚ Du lundi au vendredi de 12h à 14h30

?0692 29 99 95

Plus de photos sur la Page Facebook du Café Causette  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X