Une escapade de luxe , de calme et de volupté à la Plaine des Palmistes : la Caz La O

687

Une pépite créole se niche au 25 rue des Mimosas à la Plaine des Palmistes. Cette maison est juste fantastique et elle a … une belle histoire.

Demeure historique du premier pharmacien de la commune, elle a ensuite changé plusieurs fois de propriétaire avant d’être rachetée par la famille Boyer. A force d’huile de coude, ils ont tout retapé à l’intérieur, en prenant soin de garder le bois précieux au sol, du bois de natte, et de lui donner un sacré cachet moderne, qui en fait à la fois : une case créole ancienne, avec bois et pierres de lave, un chalet ( tout est en bois dedans) et une maison design, cuisine dernier cri et cheminée, et décoration très épurée.

La localisation est ultra discrète. Un chemin calme, une allée immense, et de part et d’autres la maison : les montages et une foret de cryptomérias. Là bas, c’est secret défense, vous y serez bien.

Cette maison  d’exception dévoile plus de 130 metres carrés avec une literie ultra confortable, du chauffage dans toutes les pièces, une salle de bains, et une cuisine extérieure géniale , avec en décor à l’arrière , des tôles qui rappellent le “boucan” dan’ tan lontan et cela de jour, comme… de nuit.
Le propriétaire pousse même la perfection jusqu’à vous laisser sauces, marmites, et même un pilon pour vos rougail.

 

Une demeure retapée de façon fantastique par les Boyer

Avant c’était ça…

 

Et après 2 longues années de travaux, maintenant c’est ça….

La cour est fleurie, l’allée parfaitement gravillonnée. Les roses s’épanouissent, les arbres fruitiers , et les citronniers aussi. Les enfants peuvent y jouer, la terrasse est juste immense…on aime cette maison véritablement.

Comment contacter Damien, le propriétaire  ?

Tarif : 600 euros le week end

Tarif dégressif en semaine en fonction des jours à voir directement avec le propriétaire en fonction du nombre de personnes accueillies.

Les draps, couettes, linge, serviettes, torchons sont fournis.

Via les sites de réservations classiques en tapant : La Caz la O

https://fr.airbnb.com/rooms/50748616?_set_bev_on_new_domain=1653535558_OTUxMmE4YTBhMjk2&source_impression_id=p3_1653536334_8rTtjxZuwAy6lxnV

ou via Instagram https://www.instagram.com/la_caze_la_o/

[email protected]

 

CREDIT PHOTOS / Sandrine LANGLOIS – Sarah PATEL

Join the Conversation

  1. Mercier says:

    Effectivement très belle demeure où nous avons apprécié notre sejour en octobre dernier

  2. Issop Nasser says:

    Connaissant personnellement le propriétaire, je vous assure qu’il y a mis tout son cœur et toute son âme avec la contribution familiale il a su faire ressortir de cette demeure tout les valeurs de la Réunion tel que l’amour de la nature, l’union familiale, le respect et son grand coeur d’amoureux de la vie. Vous y serez plus que mieux tout en étant ailleurs. Alors n’hésitez plus prenez votre envole vers la Caze la O….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X