Willy Boyer, Pdt de Pro Vanille, décoré de la médaille d’honneur de l’engagement ultramarin

643

Une grosse surprise attendait Willy Boyer, président de la coopérative Pro Vanille, lors de la conférence de presse du 6 mai concernant la mise en place de caméras de surveillance pour prévenir le vol de vanille. Par arrêté du 7 mars 2022, l’ancien ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a souhaité lui décerner la médaille de bronze de l’engagement outremer.

Notre reporter était   sur place :

Un dévouement et un engagement qui ne sont pas passés inaperçus

Né le 19 octobre 1974 à Petite Ile, Willy a grandi et construit sa vie professionnelle et familiale à Saint-Philippe. C’est dans cette charmante petite ville qu’il rencontre Dorisse, l’amour de sa vie, qui est sa femme depuis 25 ans et la mère de ses enfants.

En tant que petit-fils et fils d’agriculteurs, c’est naturel pour Willy de poursuivre des études dans l’enseignement supérieur, qu’il a complétées avec succès diplôme en poche. Grâce à cette solide formation, Willy est désormais bien outillé et l’a démontré dans sa carrière. Au milieu des années 2000, la coopérative Bras Panon connaît d’importantes turbulences. Conscient du risque de sa disparition, Willy prend la présidence de la nouvelle structure, la coopérative ProVanille. Pour lui, une coopérative doit être gérée avec les producteurs. En conséquence, 140 membres se sont joints au fil des ans. Son charisme et sa personnalité sont convaincants.

Le dévouement de Willy Boyer à la coopérative ProVanille et son engagement dans la filière vanille ne sont pas passés inaperçus. La médaille de bronze de l’engagement ultramarin est une reconnaissance bien méritée de son travail acharné et de son leadership.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic