A Sainte Anne, “l’Auberge Créole” essaime. Voici venus “Fins Plaisirs”, l’offre “à emporter”.

4.7K

Nous avions en décembre 2021 été conquis lors d’un double passage à l’Auberge Créole à Sainte Anne. Nous y avions rencontré le fils du patron, qui a repris le développement du restaurant, engagé d’importants travaux d’embellissement, dont une immense terrasse face à la mer et les cocotiers, avec la visée d’en faire un bar à tapas;

Il nous avait aussi confié , plein d’entrain, que l’une des ambitions, était de développer la restauration à Ste Anne, pour les habitants, qui sont hors zone de livraison bien souvent et qui se retrouvent (pour les travailleurs rentrant tard le soir) sans solution.

L’Auberge Créole a donc créé un espace baptisé Fins Plaisirs Express, se situant à l’entrée du Chemin du Bassin Bleu et proposant une diversité de repas du lundi au samedi.

Voici la photo de l’établissement : 

Un service de livraison de pizzas et de woks fraîchement réalisés (et sur mesure, vous choisissez ce que vous voulez) est aussi lancé avec la possibilité de choisir son ingrédient principal entre :

POULET/PORC 10 euros
POISSON 12 euros
BOEUF 14 euros
CREVETTE 15 euros

Et dans le wok, vous pouvez demander à ce que soient sautés :

Ananas
Amande et noix de cajou
Gingembre
Champignons noirs
Oignons
Brèdes

Et le choix de la saveur avec une : 
Sauce D’huitre
SaucePiquante
Sauce Satay (poivron, oignon)
Grand-mère (gros piments, oignon)
Sauce shop suey
Sauce Aigre-doux

📞 0262 51 10 10

☎️ 0692 52 38 45

Notre dernier repas là bas : le 5 décembre 2021

Oubliez tout ce que vous savez sur l’Auberge Créole de Sainte Anne , dans l’Est de l’île.

Le fils a repris l’établissement et y fait souffler un sacré vent de nouveautés, en plus de l’air marin qui balaie harmonieusement la terrasse fraîchement construite en bois de cryptoméria.


La cuisine ici est éclectique : locale c’est un peu obligé , ne serait ce que pour l’histoire et le nom de l’établissement, et papa Jules-May officie depuis 30 ans en cuisine pour sortir des caris mitonnés, palmiste fondant dans le cari poulet (aux tomates confites), un cabri massalé un peu blême car il n’est pas grand adepte de safran mais qui odore le fond de marmite et qui surprend par sa tendreté et encore une fois, la pénétration des épices….


On y trouve aussi des wok asiatiques creolisés (car c’est le goût des riverains et le sauté mines est personnalisé et généreux)

Nous avons aussi testé la carte de grillades , taillées dans des blocs de viande énormes ou des poissons entiers.
Le souci du dressage est là.
Petit jardin de légumes et de purées sympas autour d’une entrecôte de plus de 300 grammes , avec une sauce roquefort, morilles (absolument !) ou poivre vert frais.

Et avant de démarrer les festivités, on vous propose leurs cocktails ? maison avec de beaux dosages , faits par le fils et c’est normal car il ambitionne de faire de cet endroit un des points de Rdv pour afterwork dans l’Est, dans SA ville natale qu’il veut développer.

La citronnade maison est sublime, astringente entre citron limonade et gingembre frais.

Et en guise de patienterie : on vous dépose (et cette générosité surprend agréablement ) un plateau de créolités comme des samoussas, bonbons piment et nems au poulet  bien chauds & croustillants.


Coté cuisine c’est un sans faute.

Même les desserts sont fait maison, et leur tarte tatin réalisée tantôt à la pomme, tantôt à la papaye, est servie beurrée, croustillante pour sa pâte et fondante…

Laissez vous tenter en digestif par les Rhums de la Distillerie de la Rivière du Mat, un produit de l’Est de l’île , qui se développe de plus en plus avec la sortie très récente du mélange rhum pastèque menthe.

De beaux projets vont sortir !

Francis Lebeau a une trentaine d’années et a roulé sa bosse en cuisine, sans diplôme mais à la façon du compagnonnage dans plusieurs pays. Australie, Angleterre … il a fait tous les postes. Et aujourd’hui , il a entamé de gros travaux pour rendre l’Auberge plus attractive.

Le cadre est superbe entre mer et rivière :

« Je ne veux pas perdre le côté traditionnel du restaurant, mais je veux en ouvrir un autre dans une bâtisse abandonnée que je viens d’acquérir devant l’Auberge, en mode italien. J’ai appris à faire des pâtes maison, des sauces extra et j’ai envie de créer la différence sur cette zone de l’Est considérée comme dortoir. Nous faisons déjà des pizzas depuis le confinement et ça a bien marché alors on continue. Nous allons aussi aménager tout l’avant, et concevoir différents “corners”.

De la nouvelle vaisselle a été commandée, des repas à thème sont aussi programmés, comme des accords mets/rhum, mais chut, on ne va pas … tout dévoiler !

Côté pratique : 

L’Auberge Créole :

☎️ 0262 51 10 10 ou 0692 52 38 45

?1 Rue du Case

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic