Babette de Rozières à la Réunion pour une mission sur la gastronomie des outremers

66

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer, a confié à Madame Babette de Rozières une mission visant à la préservation et à la promotion des patrimoines culinaires des Outre-mer.

Cette mission permettra de dresser un état des lieux, jamais réalisé jusqu’à présent, de toutes les cuisines des Outre-mer et de mettre le patrimoine culturel ultramarin à l’honneur. Cette mission est également l’occasion d’être à l’écoute de filières durement touchées par la crise sanitaire. Elle aboutira à des propositions concrètes pour la constitution d’un fonds documentaire, ainsi que la promotion et la protection des cultures culinaires ultramarines.

Babette de Rozières, cheffe de cuisine, animatrice d’émissions de cuisine à la télévision, fondatrice du salon de la gastronomie des Outre-mer, débutera l’étude pratique de sa mission en se rendant à la Réunion, puis à Mayotte.

Dans ce cadre, elle rencontrera les acteurs du territoire lors d’une séance plénière durant laquelle seront abordés les axes forts de sa mission : l’alimentation, l’agriculture, la formation et la santé. Elle rencontrera également les producteurs, les restaurateurs et les transformateurs.

Join the Conversation

  1. Marius Lallemand says:

    Ah n as un l immeuble y da pousser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X