Une délibération “en urgence” a été actée jeudi après-midi au Parc des expositions de Saint-Denis. Une proposition d’exonération de la redevance d’occupation du domaine public pour les activités de restauration.
Ainsi, pour ne pas pénaliser davantage, les snacks et restaurants, les élus de la Cinor ont exonéré les restaurateurs du paiement de leurs loyers durant trois mois, d’avril à juin. Elle ne porte que sur la part fixe, lorsque la redevance est aussi constituée d’une part variable calculée sur le chiffre d’affaires.
27 enseignes sont concernées. 7 structures dionysiennes vont bénéficier d’une exonération de 12 400 euros. 14 structures sainte-mariennes et 6 snacks et restaurants de Sainte-Suzanne vont disposer d’une remise respective de 14 000 euros et 12 000 euros.
Par ailleurs, la commune de Sainte-Suzanne a adopté vendredi en Conseil municipal, l’exonération des loyers pour les trois mois à venir pour l’ensemble des locaux commerciaux, pour tous types de commerces, ayant signé un bail avec la municipalité.