Nous avons testé le restaurant du nouvel hôtel “Le Tuit Tuit” à la Plaine des Palmistes

641
Par Sarah PATEL
Le monde hôtelier bouge à la Réunion !
Le groupe Morgabine Hospitality a ouvert ce mercredi 10 avril 2024 son nouvel hôtel-restaurant qui sera niché dans un cadre hyper naturel , à la Plaine des Palmistes, à deux pas de la mairie et du centre ville. Il est dirigé  par Gabriel Lincoln.
L’hôtel LE TUIT TUIT est le dernier fleuron du groupe Morgabine , situé à la Plaine des Palmistes, dans la rue, à gauche de la mairie (direction le stade, vous tournez à gauche avant)
Un hôtel noir et bois… discrétion extrême… comme on l’aime sur ce village…. on y accède par le lotissement arrière… et on entre dans une salle d’à peine 30 couverts … qui permet une intimité à 2, à 4, en tablée (unique tablée de 10) et une terrasse.
Côté cuisine, le restaurant vous fera découvrir la cuisine du Chef Guillaume Caroupaye assisté du chef exécutif Kévin Minatchy.
Pour cette première soirée d’ouverture (l’inauguration officielle étant prévue uniquement en mai), la petite souris que je suis a voulu tout goûter !!! Et j’ai adoré ! Tout était juste, du goût à la conception intelligente des plats, avec un beau travail effectué avec Kevin Minatchy, chef exécutif du groupe.
Là bas, le chef c’est Guillaume Caroupaye.
Ont été servis dans une ambiance parfaite et un service sans faute :
🔹Une déclinaison de chouchou en … “1 bouchée, 4 façons”, daube, pickle, velouté et gratin revisité… en 1 bouchée… vous m’en direz des nouvelles….
🔹En entrée, a été posée devant nous : une Raviole de Champignons pays et lard de volaille (oui oui messieurs-dames musulmans on a pensé à nous), velouté de citrouille à la truffe, graines de courges torréfiées et pour rajouter ENCORE PLUS DE GOURMANDISE, des dés de foie gras poêlés !
Le chef joue sur les textures, ici une entrée avec de la mâche, du fondant, du croquant… entrée servie froide, testez et vous verrez…..
🔹Nous avons testé l’OVNI de la carte, une soupe de….. poissons pays, rouille et crémeuse à souhait. Le poisson est “saisi” au dernier moment, à peine cuit…. plat TRES TECHNIQUE, et au point, avec des croûtons à l’ail, sa brunoise de fenouil confit au citron pour l’acidité et sa pomme de terre safranée….
🔹Du Grand Art aussi pour le filet de boeuf pays, servi selon MA cuisson (c’est à dire bleu, à peine cuit) avec une GENEREUSE tranche de foie gras poêlée, comme il faut, pas carbonisée, encore tremblotante….
Le restaurant est maintenant open avec ses plats servis “sous cloche” : on réserve au 0262 15 06 06, n’hésitez pas à dire que vous venez, conseillés par mes soins… ils étaient heureux “de mon avis” à 22h quand lovée dans mon plaid, je suis partie heureuse…..
Un bar est ouvert… la piscine est merveilleuse & offre une vue à 180°….. j’avoue qu’habiter à la Plaine offre maintenant quelques avantages vu que le SPA a aussi ouvert…. (on se détend, on souffle….. c’est si bon d’être libre)
Régalez vous par avance.
L’hôtel est d’une incroyable sobriété, le but quand vous y allez : le calme  et la détente. Un spa a été conçu et proposera des massages.
Une piscine offrira une jolie vue sur la forêt jouxtant l’hôtel :

Hotel Tuit Tuit, groupe Dina Morgabine à La Plaine des Palmistes, La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic