Jackson Attiama a remporté le concours du Meilleur Cari de Coq pays au feu de bois à Saint Pierre

542

Un beau concours de cuisine hyper traditionnel s’est déroulé sous l’égide de plusieurs associations de quartier de St Pierre ce dimanche 22 mai 2022 et principalement de L’ASSOCIATION MATRH DE BOISSY

L’Association  Association Producteur Et Fermier Du Grand Sud, en collaboration avec la Maison des Associations de Grands Bois et MATRH DE BOISSY  ont organisé en plein air, aux Cabanons de la Cafrine, le  Concours du meilleur carri de coq péi au feu de bois. 6 candidats ont participé dont le président de la Chambre d’Agriculture en personne, Frédéric Vienne, qui a l’habitude de cuisiner pour sa famille tous les dimanches dans le but “de donner du bonheur”  a-t-il déclaré souriant.

L’ensemble des ingrédients utilisés dans la confection de ce plat typique de la cuisine réunionnaise étaint d’origine locale (tomates, ail, oignons, curcuma, épices) et fournis par l’association organisatrice pour que seul le “coup de main” compte. Evidemment il y avait des aléas et des choix, sur la dureté ou pas de la volaille (un gros coq pays était fourni) , la façon de préparer le feu de bois, avec ou sans tomates aussi (grande question).
Le vainqueur du concours a été sacré par le jury présidé par le chef Olivier Modely : Jackson ATTIAMA, suivi en deuxième position de Danylo TAILAMEE.
De nombreuses personnes sont venues assister à ce concours qui sentait bon la Réunion.
Certains roussissent fortement la viande, et font SANS tomates
Cari poulet avec tomates
En mode … palmiste ?

Join the Conversation

  1. Monia TEVANE says:

    Bonjour, concernant ce concours de cari poulet, l’organisateur principal est , l’association MATRH de Boissy Saint-Pierre et non l’association des producteurs et fermiers du grand sud qui est un de nos partenaires !!! Pourriez-vous apporter la modification nécessaire svp !???

  2. Monia TEVANE says:

    Je suis joignable au 0692 93 00 51 si vous le souhaitez pour plus de renseignements !! Bonne soirée !!

  3. renaissance says:

    trop d huile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X