La Ferme de spiruline de Sainte-Marie fête sa labellisation HVE – Haute Valeur Environnementale

126

La Ferme de spiruline de Sainte-Marie fêtait au mois de septembre dernier, sa labellisation HVE – Haute Valeur Environnementale pour son processus de production et de transformation de « l’algue bleue » locale.

HVE, une labellisation agréée par le ministère de l’agriculture 

Pour couronner son engagement écologique depuis bientôt 10 ans, la ferme de spiruline de Sainte-Marie vient d’obtenir la labellisation HVE – Haute Valeur Environnementale délivrée par un cabinet d’audit agréé par le ministère chargé de l’agriculture. Cette labellisation témoigne du travail et du défi quotidiens que la ferme relève pour garantir une production de qualité, artisanale, locale et traçable.

A la Réunion cette labellisation concerne pour l’instant une dizaine d’exploitations agricoles, majoritairement dans l’élevage.

Les bienfaits de la Spiruline

La spiruline est l’un des aliments les plus complets que l’on puisse trouver dans la nature. Sa composition lui offre plusieurs records notamment celui de la teneur en protéines (60% à 70%). Elle se distingue par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc). Le fer qu’elle contient présente une exceptionnelle biodisponibilité (capacité d’absorption). Sa richesse en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A (bêta- carotène), E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) la place au premier rang des aliments les plus complets

Côté pratique

Des visites de la ferme sont régulièrement organisées.

On se renseigne  au 0692 10 55 35

La ferme se situe au 70 chemin de ligne à Sainte Marie (de la 4 voies : Sortie La Ressource/ Beauséjour).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X