La France remporte le Bocuse d’Or : la coupe du monde des chefs !

1.6K
La gastronomie française est au sommet !
Le Bocuse d’Or 2021, premier prix du Concours mondial de la cuisine, a été remporté par la France ce lundi 27 septembre 2021. L’équipe tricolore était emmenée par le chef Davy Tissot. La France n’avait plus remporté le titre depuis 2013.
Regardez ce qui a été concocté sur le thème du « plateau »
CREDIT? Eric Marin Photographe
Paleron tout entier d’un bœuf charolais AOP, jus braisé, infusé aux graines de moutarde et fleurs d’ail des ours fermentées.

Garnitures : Raviole totalement artichauts, fond croquant, purée douce et jus d’une barigoule

Petits pois augmentés, pousse. Ragoût frais dans un petit pois crémeux, quinoa soufflé.

Les félicitations du président de la République

“8 ans après notre dernière victoire, le Chef Davy Tissot et l’équipe de France remportent le Bocuse d’Or ! Un grand bravo. Vous faites rêver les jeunes, vous faites la fierté de tout un secteur, de tout un pays” s’exprimait hier le président de la république Emmannuel Macron.

Le Bocuse d’Or, c’est la coupe du monde des chefs 

Durant deux jours, 21 équipes (trois ont dû renoncer à leur venue en raison des contraintes sanitaires) se sont affrontées sur deux épreuves. Elles ont proposé à un jury de chefs, venus du monde entier, un plateau autour du paleron de bœuf et, épreuve inédite, une box comportant trois plats – une entrée, un plat, un dessert – sur une déclinaison de tomate cerise. “Le niveau monte à chaque édition”, s’est félicité le président du concours, Jérôme Bocuse, le fils du légendaire “Monsieur Paul”, décédé en 2018. “Même sur un produit simple comme la tomate cerise, il y a des choses extraordinaires”, a-t-il ajouté.

Lors de la précédente édition (2019) le Danois Kenneth Toft-Hansen avait décroché l’or, le Suédois Sebastian Gibrand s’était emparé de l’argent et le bronze était revenu au Norvégien Christian André. Créée en 1987 par Paul Bocuse, cette compétition, sorte de coupe du monde des chefs, a lieu tous les deux ans à l’occasion du Sirha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic