L’Alsarrangé : une collaboration fructueuse entre l’Alsace et La Réunion

138

Il y a du nouveau dans le monde du rhum, on ne présente plus RHUM METISS qui produit des rhums arrangés de manière 100% artisanale, sans conservateur, sans colorant, à base de Fruits Frais.

 

Il y a quelques jours une beau projet a été dévoilé : RHUM METISS a lancé en collaboration avec ALSAPERO et Fruits et Légumes d’Alsace  une toute nouvelle marque de rhum made in Alsace et Réunion : l’Alsarrangé. Un produit labellisé A-Cœur.

Fruits et Légumes d’Alsace  c’est l’interprofession des Fruits et légumes d’Alsace qui regroupe toute la filière des fruits et légumes d’Alsace du producteur au consommateur. Cette initiative est innovante et permet en  cette période de fêtes de donner un beau coup de projecteur sur la production locale et de l’utiliser différemment.

Crédit photo : Rhum Métis

 

4 rhums arrangés ont été créés :


– quetsche – miel,


– betterave – noix,

Un rhum de la Réunion qui se mêle aux fruits et légumes d’Alsace ! Qui aurait pu prédire cela


– poire – safran,


– pomme – raisin – cannelle 

Un rhum de la Réunion qui se mêle aux fruits et légumes d’Alsace ! Un Rhum Arrangé doux en bouche avec ses 23.7% d’Alcool

 

Des rhums qui sont tous arrangés en Alsace et qui sont aussi disponible pour l’instant qu’en métropole.

Il faut savoir que  depuis 2016, RHUM METISS a une unité de production en Alsace. C’est donc tout naturellement que l’alliance entre le producteur et les porteurs de projets s’est effectuée. L’objectif : mettre en valeur la production locale

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X