Le lycée professionnel hôtelier la Renaissance pourrait porter le nom du célèbre cuisinier Christian Antou

624

Le lycée professionnel hôtelier la Renaissance pourrait porter le nom du célèbre cuisinier, Christian Antou. Une décision y afférente a déjà été prise par la Commission permanente de la Région Réunion. Reste à savoir l’approbation de l’établissement de du maire de la Commune concernée.

Au total, 7 lycées sont concernés par cet éventuel changement de nom. Des noms de personnalités emblématiques du département leurs seront donnés, en fonction notamment de l’influence de la personnalité choisie dans l’endroit où l’établissement est planté.

Pour le lycée professionnel hôtelier la Renaissance, le nom de Christian Antou n’est pas choisi au hasard. A travers des ateliers, échanges ou émissions télévisées, il a notamment fait connaître à travers le monde les merveilles de la cuisine réunionnaise. Considéré comme l’ambassadeur de la cuisine péi,  Christian Antou, a notamment enseigné au lycée hôtelier de Plateau Caillou.

Avant son décès le 21 avril 2013, à l’âge de 52 ans, il avait créé une association qui militait pour la défense et la promotion de cuisine réunionnaise. Faire porter son nom à l’un des prestigieux établissement scolaire de l’hôtellerie de l’île est un véritable hommage rendu à cette personnalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic