Les Avirons : la Brasserie du Yab inaugurée !

212
La Conseillère Régionale Evelyne CORBIERE s’est rendue ce vendredi 9 septembre aux Avirons pour l’inauguration de la Brasserie du Yab.

C’est une histoire créole, deux amoureux de la bière, qui se lancent dans l’entreprenariat. « Une idée, c’est bien, mais sans le soutien de nos familles et amis, on ne va pas loin », déclarent Pierre RIVIÈRE et Jessie MUSSARD, qui initient le projet en 2016. Ils sont vite confrontés à l’investissement de leur structure. La Région Réunion à travers les fonds FEDER a accompagné leur entreprise, notamment dans la démarche d’achats de matériels spécialisés ou encore l’aide au fret. « Sans les aides régionales et européennes, nous n’aurions jamais pu créer notre entreprise. »

Pierre RIVIÈRE, Jessie MUSSARD et Tanguy de la Taste font le choix de la production locale et de l’agriculture péi. Le café bourbon pointu sera l’ingrédient d’une cuvée ambrée, la mangue José servira à une cuvée spéciale. « D’ailleurs, sur nos étiquettes, on retrouve un proverbe créole. Nos cuves portent le nom de personnages réunionnais célèbre. »

Pour Évelyne CORBIÈRE, « la Région Réunion a pris des engagements forts pour préserver et conforter le tissu entrepreneurial réunionnais et l’aider à se développer. Ici, notre soutien, c’est vous aider à consolider l’activité de votre entreprise et augmenter la production de la brasserie. »

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

** La création de la brasserie artisanale a été cofinancée par l’Union Européenne et la Région Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X