Limonade Cot : la société mise en demeure pour rejets polluants dans la nature

165

Deux sociétés agro alimentaires de Saint Louis viennent d’être mises en demeure par la préfecture de la Réunion pour rejets polluants dans la nature suite à une inspection menée en novembre 2022.

Il s’agit des sociétés:

  • SOREBRA : productrice de la bière Fisher
  • COT : productrice des boissons que vous connaissez tous

Suite à cette inspection, il a été constaté que les deux structures avaient modifié leur processus de production, que les installations avaient changé sans qu’aucune information n’ait été remontée ni analyse d’une quelconque “étude de dangers”.

Ce rapport explique que des dépassements des valeurs limites de rejet fixées pour les eaux industrielles après traitement ont été constatés sur la période de janvier 2021 à juin 2022 et qu’une pollution de surface pouvait être constatée.

Conséquence : d’ici 2 mois, Sorebra et Cot devront  garantir le respect des valeurs limites des rejets aqueux et dans un délai de trois mois fournir le descriptif exhaustif des modifications apportées aux installations et une nouvelle étude de dangers ainsi que des justificatifs de mise en oeuvre des travaux du forage concluant à l’absence de risques pour les eaux souterraines.

Les deux sociétés risquent des sanctions administratives et des poursuites pénales s’ils elles ne s’exécutent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X