Appel à candidats : concours du meilleur “piment farci” en octobre 2022 à l’ADPE

506

Le concours se déroulera au mois d’octobre prochain , en plein Village Gastronomique à l’ADPE au Parc des Expositions du Chaudron.

Le but ? Créer le meilleur piment farci de  la Réunion.

Quelle est votre version préférée du piment farci ?

A Gastronomic, on connaît la version péi, avec ce gros piment vert enveloppé d’une pâte plus ou moins épaisse, croustillante, ou à beignets, et farci de porc, de poisson ou de volaille.

Mais nous avons déjà goûté autre chose !

L’utilisation d’un autre type de piment, rouge, plus petit, ou plus gros, plus puissant.

La farce de viande est un subtil mélange de viande et de gras… quel dosage allez vous favoriser?

Côté poisson , la créativité est de mise. Lequel allez vous y mettre ?  Légine pour le côté haut de gamme, du thon en boîte comme le faisaient nos grands mères avec un bel assaisonnement d’herbes et d’épices ? Et si vous tentiez les crustacés ??

Allez vous le préparer à l’asiatique, nature, sans pâte, juste au four, dans un filet d’huile pour qu’il soit moelleux à souhait ?

Etonnez nous avec votre farce, votre piment, et proposez vous le 18 juin prochain, à Bras Panon, sur un plateau technique professionnel, votre recette du piment farci !

Ce sera à réaliser sur site le jour du concours. Les candidats devront emmener leur matière première. Le concours sera filmé avec couverture média, donc les participants devront accepter que leur image doit diffusée.

On s’inscrit d’ores et déjà sur le mail : [email protected]

Ce concours est ouvert à tous, car il y aura un gagnant chez les amateurs & un autre chez les professionnels, chez qui il sera demandé une version plus gastronomique de ce célèbre piment farci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X