Pain d’épices local revisité avec le chef étoilé Rémi Gornet (Vidéo)

77

Lors du festival Miel Vert ce 5 janvier, les visiteurs ont eu la chance de découvrir une recette de pain d’épices exceptionnelle, réalisée en direct par le chef étoilé Rémi Gornet. Originaire des Vosges, il a apporté son expertise tout en intégrant des produits locaux : miel, épices du marché et zestes de citron.

La préparation débute par une infusion des épices dans un mélange chaud de lait, miel et sucre. Ensuite, le chef a incorporé progressivement la farine et les œufs, en veillant à obtenir une pâte homogène et parfumée. Avec une cuisson à 200°C durant 45 minutes, le résultat est un pain d’épices à la mie moelleuse, aux arômes puissants de cannelle, gingembre et anis étoilé.

Un atelier qui a captivé les amateurs de saveurs authentiques et donné envie de se lancer chez soi avec des produits péi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic