Pénurie et une flambée des prix pour le fromage râpé à la Réunion

199

En cette fin d’année, les restaurateurs sont soumis à rude épreuve.

Notre insularité fait que certains produits “peinent” à arriver à la Réunion, obligeant les chefs à être très “agiles” sur leurs menus et à être prudents.

“On nous reproche de ne mettre que du saumon ou des choses un peu basiques pour nos réveillons, mais difficile de prévoir si une livraison de turbot ou de caviar est possible actuellement. Entre les avions décommandés, les retards, les pénuries nationales, on a du mal à faire notre job”

Et un produit en particulier subit actuellement ladite pénurie  : c’est le fromage râpé !

On n’en trouve plus.

Et quand les restaurateurs réussissent cet exploit, ils doivent payer 70% plus cher, explique Renaud Gillard de l’Arbradélis.

Le fromage pourtant, tout le monde en a besoin. Gratins, pizzas, sauces , samoussas, pains américains : c’est l’un des ingrédients de base !

Selon le gérant d’un snack, “il faudrait débourser 3 à 4 fois le prix habituel et ainsi, revoir sa carte, car il est impensable pour lui d’augmenter le tarif des plats de manière aussi forte”

REECOUTEZ LE PODCAST DU REPORTER CHARLES LUYLIER sur cette pénurie & cette hausse incroyable des prix à la Réunion (source / Sinusoide-Radio Free Dom) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X