Picard Réunion sort sa gamme festive pour Noël : Gastronomic vous la fait découvrir

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Noël 2023 sera sous le signe de la … musique chez l’enseigne de surgelés Picard. A la Réunion, on déclinera toute la gamme nationale, pour un pur moment de plaisir et de gourmandise.

Gastronomic a pu participer à la soirée de lancement des produits festifs de Noël, disponibles dans 2 semaines en magasin dans toute l’île et une chose est certaine, vous allez pouvoir régaler vos proches, à petits prix et surtout en n’ayant pas grand chose à faire pour que la table soit magnifique avec une nouveauté : une gamme spéciale pensée pour les végétariennes, vegan, qu’elles soient traditionnelles ou plus exotiques, les recettes se font gourmandes !

Une belle soirée a été orchestrée au restaurant grec PLAKA, à Sainte Marie, pour présenter ces nouveautés en présence du staff local de l’enseigne Picard.

Bruno Guilleminot, directeur général Picard Réunion
Bruno Guilleminot et toute l’équipe de responsables de magasins
l’équipe de direction accompagnée de Philippe Maître, directeur commercial Picard France et Yvan Audiau, Responsable Franchise France et Dom Tom.

 

Côté salé, on mise tout sur les petits fours

Et entre les St Jacques, la truffe à mini prix, les classiques bâtonnets de mozzarella, on constatera que la star c’est encore une fois le foie gras cette année avec 2 créations.

ÉCORCES AU BLOC DE FOIE GRAS DE CANARD, COMPOTÉE POMME-FRAMBOISE, BISCUIT AUX ÉPICES (vendues par 2) 

Wahou ! Avec son biscuit croquant au miel et aux épices en forme d’écorce, cette entrée gastronomique saura insuffler l’esprit de Noël. A l’intérieur, se cache une compotée de pommes et framboises surmontée de jolies douilles de bloc de foie gras pochées à la main. Des groseilles entières et un mélange de graines parsèment la composition pour une note colorée et raffinée.

130 g – 12,99 € (2 pièces) / Décongélation 4h à 5h au réfrigérateur

8 SAPINS MUSICAUX AU BLOC DE FOIE GRAS DE CANARD ET GELÉE À LA FIGUE

Avec leurs instruments de musique et leurs costumes de fleurs de bleuet, ils feront à coup sûr leur effet. Entre le bloc de foie gras de canard et la gelée de figues, l’harmonie est exquise. Ensemble, ils composent une ode à la gourmandise et aux traditions de Noël.

75 g – 13,99 € (8 pièces) / Décongélation 2h au réfrigérateur

Un invité d’honneur signe les desserts  : le chef Jeffrey CAGNES

Pour les fêtes de fin d’année, Jeffrey Cagnes a composé en exclusivité deux desserts à son image. Lui qui définit sa pâtisserie comme technique, généreuse, sincère, ouverte sur le monde et libre de toutes contraintes, a choisi de s’affranchir des traditions. Il nous fait ainsi découvrir sa délicieuse bûche aux saveurs singulières, et pour la galette de rois, une de ses spécialités : la babka.

Un pâtissier bien décidé à casser les codes.

Pour Jeffrey Cagnes, un pâtissier se doit d’être un technicien hors pair. On ne joue pas du piano si l’on ne connaît pas ses gammes. C’est dans cette optique que Jeffrey va travailler de nombreuses années pour parfaire sa technique. Tout commence à Troyes, où il découvre la pâtisserie lors d’un stage chez un Meilleur Ouvrier de France. C’est à Avignon qu’il obtient son CAP et arrive ensuite dans la capitale où la prestigieuse Maison Stohrer lui ouvre ses portes. Il y restera plusieurs années avant de rejoindre, en 2009, le groupe Hediard en tant que Chef pâtissier et de devenir responsable du développement de l’offre de pâtisseries pour le groupe.

Deux ans plus tard en 2011, le voilà Chef pâtissier de la brasserie et du restaurant gastronomique Thoumieux à Paris auprès de Jean-François Piège. Le restaurant compte alors deux étoiles au Guide Michelin. Déjà, il fait résonner la générosité dans ses créations avec notamment sa tarte au citron à partager. Le citron pour désucrer les produits deviendra un de ses ingrédients phares. Puis, en 2015, retour au sein de la Maison Stohrer, où il sera durant 6 ans, le Chef pâtissier de la Maison.

En 2021, Jeffrey Cagnes, riche d’une expérience et d’une technique exceptionnelle choisit de suivre sa propre voie, celle de la liberté. Il peut alors laisser libre cours à son imagination. Il conçoit chacune de ses créations comme l’expression de son émotion et de son amour du geste, des termes qui lui sont chers lorsqu’il parle de son quotidien. C’est dans cette philosophie qu’il ouvre sa première boutique à Paris dans le 17ème arrondissement. Puis une seconde, rue Montorgueil, en 2022.

Plein de bûches glacées cette année ! 

NOËL EN CHOEUR BÛCHE GLACÉE CHOCOLAT, VANILLE, SAUCE CARAMEL Impossible de résister à la tentation avec cette bûche de Noël en forme de joyeuse chorale. Tandis qu’un brownie cacao et ses pépites reprennent à l’unisson des notes de chocolat, le coeur des musiciens et des choristes bat au rythme d’une crème glacée chocolat, d’une crème glacée vanille et d’une sauce caramel au beurre salé.

Avec leurs petits bonnets en sucre à disposer soi-même, effet waouh garanti sur nos tables de fêtes ! 660 g – 27,99

 

Côté dessert, on craque également, entre autres créations, sur ces 8 mini pavlovas “FRUITS EXOTIQUES / FRAMBOISE”

Avec leur robe de meringue et de crème chantilly, ces élégantes Pavlovas invitent les convives à s’apprêter, pour fêter comme il se doit les fêtes de fin d’année.

100 g – 11,99 € (4 mini-Pavlovas fruits exotiques et 4 mini-Pavlovas framboise)

Décongélation 2h30 au réfrigérateur

 

A PROPOS DE PICARD

Picard est créateur et distributeur de produits surgelés de qualité. Au travers d’un réseau de plus de 1100 magasins en France, un service de livraison à domicile et de Click & Collect, Picard endosse pleinement son rôle d’acteur de la vie locale, et se donne pour mission de « nourrir sans cesse l’amour du bon ». L’enseigne s’engage depuis des années pour un développement durable et une démarche RSE avec des magasins plus respectueux de l’environnement et une offre de produits responsables (pêche et aquaculture durables, produits bio, éco-conception des produits et des emballages, …). Sur le plan international, Picard est présent dans 14 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie avec des magasins ou des corners dans des enseignes leaders et sur internet. Picard propose une gamme de 1 300 produits, de l’entrée au dessert, et innove en créant 250 produits nouveaux chaque année. Picard compte près de 6000 collaborateurs. www.picard.fr

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