Une nouveauté à déguster : la crème de Bourbon Pointu de la Maison du Laurina

909

Au Cœur du Sud Sauvage, à Grand Coude, dans les Hauts de la commune de Saint Joseph, Jacques Lepinay et son épouse vous accueillerons dans un écrin de nature intense et préservé : un endroit unique à l’écart de tout ! Vous y découvrirez la saveur et les délices d’un café d’exception… l’arôme, l’histoire et la personnalité du Bourbon Pointu café rare de l’île de la Réunion.

 

Cette année : la nouveauté c’est la crème de Bourbon Pointu est réalisée à partir du café d’exception de la Maison du Laurina. On peut y retrouver des saveurs de tamarins, de vavangues et de pruneaux.  La crème de Bourbon Pointu peut être utilisée en cuisine pour apporter une note de sucré-salé à vos plats ou sur des toasts de foie gras ou encore simplement sur des tartines beurrées demi-sel .

Crédit photo : esprit parc national

La Maison du Laurina, véritable moteur pour la renaissance du café Bourbon pointu

Depuis bientôt 20 ans,  la Maison du Laurina participe à la renaissance du Coffea Arabica Laurina, un café d’exception découvert en 1771 !

Plantées sur le plateau de Grand Coude dans le sud sauvage de l’île, les caféières de la Maison du Laurina sont en bordure du parc national et au plus proche du volcan. Le café y est naturellement pauvre en caféine avec très peu d’amertume, une acidité équilibrée, des arômes de céréales grillées ou de fruits tropicaux et des saveurs franches d’agrumes, de fruits de la passion, de pain d’épice, de cacao ou de letchi, selon la période de récolte. Il est aujourd’hui devenu un des meilleures café au monde.

Véritable affaire de famille, la Maison du Laurina est le seul producteur indépendant de café certifié bio dans le sud sauvage de La Réunion.

 

Vous pouvez retrouver les produits de la maison du Laurina directement chez le producteur (les appeler avant) ou à :

– l’office du tourisme de Manapany

– la Galerie Artisanale (Sainte Clothilde – galerie du Carrefour Market)

– la Fine Epicerie (Saint Denis – 169 rue Jean Chatel)

– Mon Petit Comptoir (Saint Pierre – 66 rue du Four à Chaux)

 

Découvrez l’univers du café lors d’une visite guidée

Crédit photo : Destination Sud Réunion

Dans un écrin de nature préservé, aux portes du village de Grand-Coude, La Maison du Laurina ouvre ses portes aux voyageurs et les transporte dans un univers où le café Bourbon Pointu est roi.

Visite de champs de caféiers (environ 2000 pieds), visite du musée avec la découverte de machines “lontan” puis petit tour à l’usine où ont lieu les étapes de décorticage et torréfaction.  En fin de visite, une dégustation “tout café” est proposée.

Une boutique propose tous les produits confectionnés par Jacques et Marie-Claude Lepinay : Café moulu Bourbon Pointu, gelée de Café bourbon, liqueur, crème de café, sablés au café ou au géranium …

Cette visite permettra au voyageur de découvrir ce produit d’exception et unique à La Réunion, de la pépinière à la tasse.

Visite guidée prévue tous les mardis, mercredis et jeudis à 14h00, sur réservation.

Minimum 2 pers / maximum 15 pers
Durée : 1h30 à 2h00 de visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic