Ce samedi 4 mai, l’association Brasserie des Couleurs à Saint-Leu, accueillait les nouvelles créations des Brasseries GAYAR, lors d’une soirée rythmée.
En constante évolution, la brasserie GAYAR a d’abord fait ses débuts à La Possession dans un tout petit local. Aujourd’hui, tout le matériel a été à Bras Panon pour plus de surface mais aussi de capacité de production : 1 200 litres par mois contre 4 000 litres maintenant.
“Nos valeurs : faire de notre bière artisanale made in réunion, un véritable symbole de notre culture et des valeurs que nous véhiculons. À savoir notre culture du vivre ensemble, de l’acceptation des différentes cultures, des échanges”
Jérôme, le brasseur a fait son apprentissage en tant qu’amateur comme nombre de passionnés. Il a commencé à brasser ses toutes premières bières en 2016. Les brassins étaient réservés à son entourage ainsi qu’à lui même. Il a pu faire profiter à ses dalons des bières brassées durant toutes ces années. Au fur et à mesure de ses expériences et recherches approfondies sur les process brassicoles, Jérôme arrive à avoir des bières dont la qualité est reconnue par son entourage. La passion ne cesse de grandir en même temps que le nombre de litres brassés. C’est en revenant sur l’île que Jérôme décide de faire de sa passion son métier. Il fait appel à ses amis et leur propose de s’associer pour monter la brasserie. En 2022, la brasserie Moka les 4 camarades, plus connue sous le nom GAYAR, voit le jour et avec elle ses premières bières.
Une gamme qui s’agrandit
Fraîchement sortie de la brasserie, la 𝐆𝐀𝐘𝐀𝐑 𝐍𝐄𝐈𝐏𝐀 !
Une robe trouble aux reflets orangés, elle développe des notes de fruits tropicaux et d’ananas. Cette dernière création ravira à coup sûr, les amateurs d’amertume douce et fruitée.
Les bières GAYAR sont disponibles :
Directement à la brasserie en vente à emporter au détail ou en carton de 24 bouteilles
En livraison, uniquement en carton de 24 bouteilles à des points de rendez-vous définis à l’avance
Chez les revendeurs (voir la liste)