Hier c’était le grand jour pour le chef Kévin Minatchy, chef exécutif du Dina Morgabine et parrain de l’opération nationale “Le grand repas”.
Cette opération culinaire nationale est portée par l’équipe de l’Office de tourisme du Nord qui a donné vie à cet évènement au niveau local avec un parrain d’exception et apprécié de tous. Gastronomic est heureux d’être le partenaire de moment de bonheur et de gastronomie.
C’est au Dina Morgabine à Saint-Denis que l’équipe de Office de Tourisme Intercommunal Nord de La Réunion et le chef Kévin ont accueilli une vingtaine de chefs pour la présentation de cet événement. Autour d’une table ils ont pu échanger sur leur passion, leur métier, dévoiler leur projet et découvrir les différents temps forts de l’opération le Grand repas. Le chef Kevin Minatchy a exprimé sa joie d’être le parrain d’une telle initiative nationale relayée ici localement. Par son engouement, il a su donner envie aux chefs présents pour ce déjeuner de travail de relayer aussi ce menu le 20 octobre, jour du grand repas . On ne manquera pas de vous dire qui et quand pour que vous aussi vous puissiez profiter de cette farandole de saveurs locales retravaillées.
On vous dévoile ici son menu
C’est ce menu que les chefs ont pu découvrir en avant première et on doit le dire que la pression était la en cuisine car cuisiner pour ses confrères c’est toujours un challenge pour un chef.
L’entrée :
Le poulet :
Le poisson
Une dégustation réussie et saluée par les chefs et les invités
C’est avec une slave d’applaudissements et beaucoup d’encouragements que ce repas s’est achevé.
Chacun a su apporter avec ses mots toute l’énergie nécessaire pour que cette opération soit un succès le 20 octobre.
Ce menu sera mise en lumière par certains chefs aux 4 coins de l’île . Le 20 octobre on va très très bien manger.