Poussons les portes du “Jardin de Pierre”, bulle gastronomique à l’hôtel 3* “Le Saint Pierre”

237

Quelle belle surprise que d’avoir dégusté les plats du chef Mathias Ramassamy !

Cette semaine je suis allée découvrir le “Jardin de Pierre”. Cet adorable espace de restauration est niché en plein coeur de Saint Pierre, au sein de l’hôtel 3 étoiles éponyme, sur une terrasse verdoyante et très trendy côté décoration. C’est moderne, cosy , calme avec une belle ambiance douce & jazzy.

On s’y sent bien, immédiatement.

Même en plein été, il y fait bon.

Attablée, la carte arrive très vite et je jette mon dévolu sur pas mal de spécialités du chef.

Voici mes impressions !

Le chef visiblement aime sa culture réunionnaise et tient à y ajouter ses épices, et sa réunionnaise touch’ partout. Et c’est très réussi.

Le ketchup est maison aux saveurs d’une “sauce cari” revisitée !

Le tartare est coupé au couteau , c’est avec lui que j’ai démarré mon repas. Viande très tendre, avec de la mâche, c’est généreux, avec un bel achard de coco par dessus. Allez on vous dévoile le secret du chef : Câpres, cornichons, oignons, tomates et son jaune d’oeuf (mais chuttttt)

A suivi la spécialité du chef : une salade de palmistes, sourcée très près de Saint Pierre, à Saint Philippe et servie avec des crevettes, d’abord marinées aux racines “pays”, puis rendues croustillantes , et une sauce divine aux parfums asiatiques,  très orientée “coriandre & cacahuètes”. On trempe joyeusement sa tempura dedans et c’est wouahhh sur le palais !

Autre spécialité du chef : la revisite d’un poireau-vinaigrette, en mode damier de poireau, avec des algues noir, sur l’idée d’un maki et assaisonnement punchy et pays.

Ici, on revient sur la vinaigrette simpliste de nos parents sur la salade verte, des herbes fraîches et une piperade par dessous.

Le parmesan est en mode crumble…..C’est frais, et ca ouvre complètement l’appétit.

Ici, c’est l’oeuf parfait, sur un crémeux agréable fromager, au Piton Maïdo, avec des mouillettes croustillantes. La technique est là… on coupe l’oeil, ça coule ….. et on agrémente avec un bon vin blanc.

Toujours en écoutant de belles notes de jazz, on poursuit l’expérience.

Place aux plats.

Il y en a pour tous les goûts. On saluera la généreuse portion de zourite, rôti quasi entièrement servi avec sa petite salade – achard et sa sauce…. Un festival d’odeur et le mollusque grésille encore quand il est posé devant vous.

Même les végétariens seront ravis avec cette interprétation très malbar d’une daube de légumes, au lait de coco et caloupilé, façon bistronomique, servie avec des naans cuits “minute”

Côté dessert, il y a du chocolat… et aussi des spécialités. Comme cette crème brûlée aux saveurs de cardamome,avec un twist de citron vert. Surprenant… doux, et puissant… et sa tuile aux amandes. Le chef Mathias Ramassamy tient à ce que chaque plat ou dessert ait de la texture !

Notez que le chef a aussi réinterprété le “nougat glacé”, turbiné “maison” dans les cuisines, et sur un croustillant palet breton et de la meringue / et un surprenant coulis d’abricots au romarin fumé !

Voilà, on vous a bien mis l’eau  à la bouche en mode photos. Mais sachez que l’équipe est plus que motivée et qu’elle vous prépare régulièrement des soirées à thème ainsi que des artistes en live music.

Les afterwork sont aussi lancés

Ne manquez pas les “afterwork” à l’Hôtel Le Saint-Pierre, où vous pourrez déguster de délicieux tapas, cocktails et vins  une fois par mois au restaurant Le Jardin de Pierre. La prochaine soirée sera le mardi 30 Avril 2024, avec une ambiance musicale live avec le groupe MB Lounge de 19h à 22h (musique du monde, jazz).
Plus d’infos : https://bit.ly/saint-pierre-afterwork avec une  belle carte de tapas “travaillés” :

Un restaurant en situation ultra centrale à Saint Pierre avec parking intégré !!! Vous faites juste le tour de l’hôtel, on se gare, c’est no stress et pur plaisir pour vos papilles.

Gastronomic suivra bien évidemment cette actualité.

Nous avons aussi pu visiter les chambres de l’hôtel et notamment ses “suites-appart”, celle au dernier étage (la suite penthouse” est juste ROYALE !!!!!!!!!!!!

Un espace séminaire avec déjeuner et tout compris pour 45 euros par personne ! 

Cet hôtel central accueille aussi une salle de séminaire d’une trentaine de place en mode “théâtre”. Pour 45 euros par personne, la journée entière est disponible avec le petit déjeuner, les eaux , pauses et déjeuner inclus.

En plein coeur de Saint Pierre parking inclus… c’est une offre défiant toute concurrence .

Pour réserver : on contacte Julie Petit, la responsable de la restauration via mail : [email protected]

IMPORTANT : Ils accueillent sans aucun souci, les clients extérieurs à l’hôtel  

COMMENT ON RESERVE : 

On appelle l’hôtel au 0262 611 611

Adresse : 51 avenue des Indes 97410 Saint Pierre

🕒 Horaires :
Petit-déjeuner, servi tous les jours de 7h à 10h
Déjeuner : du lundi au samedi de 12h00 à 14h00
Dîner : les jeudis, vendredis et samedis de 19h00 à 21h00
Réservez dès maintenant votre table en appelant le 0262 611 611.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic