Le canard à la vanille sera en vedette pour le premier cours de l’école de cuisine de Bras Panon en septembre

884

C’est une première à La Réunion et ça se passe dans l’Est.  Bras Panon lance un concept novateur : une école municipale de cuisine. Elle ouvrira au mois de septembre sur le plateau technique de la cuisine centrale, au 1er étage,  et elle sera accessible à tous : professionnels et surtout particuliers (adultes et enfants).

Le premier cours sera sur le thème du canard à la vanille, qui est une recette emblématique de Mme Eva Annibal, qu’à Gastronomic, nous avions eu l’occasion d’interviewer. Mme Annibal dirige sa ferme auberge et cette recette a fait sa réputation.

VOIR AUSSIBras-Panon : l’histoire du « canard à la vanille » de Mme Eva Annibal

 

Un chef engagé dans la transmission du savoir-faire

Crédit photo : Ville de Bras Panon

Ce projet innovant est piloté par le chef Michaël Garaudé qui partage sa passion avec les professionnels et les particuliers en permettant la réalisation d’ateliers ( plus de 400 depuis son arrivée ) de concours et d’émissions télé à Bras Panon depuis quelques années. Il a d’ailleurs été notre complice et partenaire et on l’en remercie pour la réalisation de notre premier concours de chef à domicile à Bras Panon qui a couronné le talent du chef à domicile Sébastien Catherine.

Sur place, le chef Michaël Garaudé aura pour rôle d’animer et gérer les ateliers, il vous accompagnera donc dans ce moment de détente et de perfectionnement.

Des ateliers pour qui ?

Les ateliers seront accessibles à  3 tranches d’âges 6/7 – 8/9 – 10/11 ans. Il y aura 2 ateliers par mercredi pour chaque tranches d’âge .

Il y aura aussi 2 ateliers par mois le samedi avec des adultes avec au programme :  de la cuisine ainsi que de la pâtisserie.

Les participants  feront une production ( pour 4 personnes environs ) et repartirons chez eux avec leur réalisons dans des boîtes hermétiques ( qu’ils doivent ramener) pour éviter de casser les différentes chaînes ( froid , chaud )

Les cours seront de 2h à 2h30 . Inscription possible à la mairie de Bras Panon.

Les tarifs seront aussi indiqués par la ville, restez connectés à la page de la ville.

Pour la première ce sera Madame Annibal qui nous révèlera les secrets de son délicieux canard à la vanille

Ouverture prévue en septembre .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X