Lancement des ateliers de cuisine interculturelle de l’Océan Indien

199
C’est parti pour un voyage interculturel à travers les saveurs de l’Océan Indien. Ce mardi 11 octobre 2022 a marqué le lancement des ateliers de cuisine organisés dans le cadre du projet “Viv’ Ansamb” du programme Respirations, soutenu par la Préfecture de la Réunion.

Pendant les vacances scolaires d’Octobre et d’Hiver Austral, la fédération des acteurs de la solidarité accompagnera  des groupes d’enfants sur une semaine d’ateliers cuisine avec une cheffe de cuisine professionnelle.

Grâce au projet VivAnsamb, 160 enfants de 11 quartiers prioritaires des villes de St Denis, St André, Le Port, St Leu et St Paul vont participer à des parcours d’éducation culturelle et artistique et à des ateliers de cuisine avec la cheffe & formatrice Larissa Rajaolarivelo.

Ces ateliers  les feront voyager aux Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte.

Les enfants vont voyager en découvrant chaque jour la gastronomie d’un pays de l’Océan Indien en partant des Comores pour aller vers Maurice, Madagascar ou encore Mayotte. Une jolie façon de découvrir et valoriser les cultures culinaires des jeunes participants et de passer des bons moments de partage.

Préparation du plat comorien : le pilao

Les ateliers démarrent cette semaine avec les enfants du quartier Vauban/Saint-Denis, nous accueilleront la semaine prochaine les jeunes du Bas de la Rivière, avant de nous déplacer à Saint-André, au Port et enfin pour les enfants du quartier de la Chaumière/Saint-Denis.

CREDIT PHOTOS / Fédération des Acteurs de la Solidarité OI (page FB & site internet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X