C’est ouvert ! Le domaine Archambeaud au Tampon devient le premier magasin de producteurs de la Réunion

2.3K
Ouverture aujourd’hui 7 avril 2022  !
L’agriculture se structure de plus en plus à la Réunion avec l’ouverture ce jeudi, du  premier magasin de producteurs de l’île.
Ce projet qui regroupe une dizaine d’exploitants est mené en étroite collaboration avec la FDSEA et l’ASAR (Association Solidarité Agricole Réunion)
Il se situera dans le splendide Domaine Archambeaud , à la Plaine des Cafres,  une ancienne maison créole, sur un site classé ” patrimoine architectural” de notre île. C’est le Département qui en est propriétaire.
A la suite d’une réunion  avec l’ensemble des partenaires du site (Département, SPL Eden et Syndicat Apicole ainsi que l’ASAR) pour identifier le lieu de l’implantation du futur rucher pédagogique, ce domaine a été retenu pour sa magnificience mais aussi parce qu’il est également limitrophe à une forêt endémique d’un hectare.
Enclavée dans un espace urbain, à 1100 mètres d’altitude, cette forêt de transition est un lieu où se rencontrent les espèces des Hauts, comme le Tan rouge ou les Mahots, et celles des Bas comme le Bois d’olive et le Café marron.
Ce lieu permettra la vente des produits locaux, la mise en place d’ateliers pédagogiques autour des produits locaux mais aussi autour du miel et de la biodiversité!!!!
L’établissement s’appellera “Magasin des Arts Champs Beaux à l’image des producteurs engagés dans ce magnifique projet porté avec brio par nos producteurs locaux!

Join the Conversation

  1. NALSON RANDRIAMANALINA says:

    Bonjour
    Nous serions intéressés par cotre catalogue , pour wes achats en volume.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X