Babette de Rozieres remet son rapport sur les cuisines des outre-mer au gouvernement

477

Babette de Rozieres chargée d’une mission sur les cuisines des outre-mer par Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, remet officiellement aujourd’hui, le 21 février 2022 à 15h son rapport au ministre, rue Oudinot à Paris.

Ce rapport dresse un état des lieux sur la situation des acteurs de la filière agroalimentaire ultramarine dans les 9 territoires.

Le ministre a manifesté un réel intérêt pour les patrimoines culinaires des outre-mer, vecteur important de l’économie. Ce secteur englobe le tourisme, la transmission des savoir-faire, la santé, l’éducation, la formation, la culture, et pose les bases de réflexion pour la mise en œuvre d’une politique de soutien aux professionnels de la filière agroalimentaire des territoires d’outre-mer.

Réaction de Sébastien Lecornu , ministre des outremers sur sa page Facebook.

“La gastronomie ultramarine fait partie de notre culture française. Merci à Babette de Rozières, amoureuse de la gastronomie, pour son rapport sur le patrimoine culinaire des Outre-mer.

Il ouvre de nouvelles perspectives en matière de production locale, d’approvisionnements, de santé publique et de promotion de la culture sur tout le territoire national”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X