Bras-Panon : le canard à la vanille de Mme Annibal pour le lancement de l’école municipale de cuisine (VIDÉOS)

158

A l’occasion du lancement de son école municipale de cuisine, la municipalité de Bras-Panon a fait venir une invitée de marque en la personne de Mme Eva Annibal, elle même Panonnaise et surtout connue pour sa recette du canard à la vanille qui a déjà fait le tour du monde; Une recette qu’elle avait concoctée il y a au moins trois décennies. C’était à l’occasion d’une des éditions de la foire agricole de Bras-Panon. Mme Annibal l’avait ainsi conçue à la demande du maire de l’époque, feu Paul Moreau.

Mme Eva Annibal (en tablier blanc, au centre de la photo) en pleine démonstration. Crédit photos : Yves Mont-Rouge

Sa recette jouit aujourd’hui d’une réputation internationale. Et qui d’autre que Mme Annibal, cette habitante de Bras-Panon, pouvait donner le coup d’envoi de l’école municipale de cuisine ? Le lancement de cette école a donc eu lieu ce samedi 17 septembre vers 12h30 au plateau technique de Bras-Panon en présence du maire de la commune, de la responsable de service Arielle Rouget et du chef Michaël Garaudet. “C’est un grand moment pour la commune de Bras-Panon”. Ecoutez Jeannick Atchapa, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Cari poisson rouge, pâté créole, foie gras…

Si vous aimez cuisiner et, surtout, apprendre à cuisiner, n’hésitez pas, inscrivez-vous. Cette première séance a débuté avec 12 personnes réunies autour de Mme Eva Annibal. A noter que l’école municipale de cuisine fonctionnera une fois par mois pour les adultes et une fois par semaine pour les enfants.

Pour le mois d’octobre, le cari poisson rouge sera au programme, puis le pâté créole en novembre et le foie gras en décembre. Ecoutez les explications de Michaël Garaudet, chef de cuisine, animateur et gestionnaire du plateau technique de Bras-Panon :

En tout cas, pour le lancement de cette première séance, Mme Annibal s’est fait un plaisir de guider les apprenties-passionnées de cuisine afin de réussir le canard à la vanille. Vous souhaitiez connaître la recette ? Fallait vous inscrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X