Appel au financement participatif pour la “pépite” créée par Eric Lavalle : le premier vin “doux” de la Réunion

1.5K
Début novembre était présenté en exclusivité mondiale à la Réunion la création d’Eric Lavalle, producteur local : la création du premier 1er vin doux à base de canne à sucre du… monde !
C’est l’agriculteur Eric Lavalle, spécialisé dans le terroir de la Réunion  qui s’est lancé dans l’aventure.
Et à l’occasion de son intronisation au sein de l’Académie Internationale des Chefs, Eric Lavalle a fait goûter pour la première fois sa création au public et aux chefs qui ont salué la possibilité d’accorder ce breuvage à de multiples mets, dont notamment ceux liés à l’apéritif, foie gras etc.

Aidez au projet au travers d’un financement participatif.

Sauf que pour développer cette production, jusqu’ici très artisanale, il faut de l’argent. D’où cette idée d’Eric Lavalle du financement participatif.
Si vous voulez donc aider pour la création de ce Vin de Canne à Sucre et obtenir, en retour, des offres exclusives, des dégustations, ou encore des pré-ventes : rendez vous ici ?
Voir le reportage de Réunion La Première, au sujet de cette initiative incroyable : 

Gastronomic était de la partie pour goûter ce vin unique

La particularité : c’est que ce vin n’est pas à base de raisin, mais à base de canne à sucre. Il fallait y penser, et surtout arriver à un procédé pour le dupliquer parfaitement au fil des productions.
“Je me suis entouré de MOF, je suis parti en métropole pour rencontrer des spécialistes et voici le résultat”, indique son créateur qui aujourd’hui, est passé de table en table pour recueillir les avis des convives.
Le nez est assurément celui de la mélasse, de la canne froissée… normal, me direz vous, c’est la matière première ! Il y a aussi un goût sucré très prononcé mais totalement assumé par Eric Lavalle qui a choisi de faire goûter ce vin avec une assiette de fromage aujourd’hui.
Ainsi le breuvage se développe, accompagne des goûts parfois puissants, comme le brie truffé achard (une création des chefs pour ce Gala), ou encore le Roquefort travaillé en cuillère.
“Ce vin doux est… doux, et accompagnera à merveille les entrées, les apéros, le foie gras, les terrines & pâtés en croûte. Il est liquoreux et gouleyant”. Il sera bientôt commercialisé et soyons fiers : c’est un produit 100% péi !!!

Gastronomic était de la partie pour goûter ce vin unique

Après la production ultra artisanale de ses premières bouteilles, Eric Lavalle a besoin de rentrées d’argent pour pouvoir développer la production.
Il a donc lancé une opération de crowfunding, c’est à dire l’appel à un financement participatif pour le grand public. Tout le monde peut y participer et permettre à ce projet, qui, on le rappelle, est une création unique au monde, de pouvoir se développer et perdurer.
Il suffit , pour donner, d’aller sur ce lien pour la pré vente et l’appel au financement:
Inédit : Vin de Canne à Sucre ??
CREDIT PHOTO / Eric Lavalle, page Facebook, Serge Marizy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic