Nouveau à Hell Bourg : mangez en pleine nature au restaurant Tipikement Ô Kréol

124
Le design est tout mignon, le restaurant bâti sur pilotis, et niché dans la nature dans le joli cirque de Salazie : voici venir le dernier né des restaus à Hell Bourg : le Tipikement Ô Kreol. Un couple le dirige :  Billy et Jessica. Ce restaurant complète leur gîte fraîchement ouvert lui aussi et qui s’appelle poétiquement  “Le tableau de Hell Bourg”.
Ici, le maître mot : c’est se régaler au … calme.
La possibilité vous est donnée de manger en terrasse ou au jardin.

Côté cuisine, on vous propose de la marmite, du traditionnel et des produits de Salazie.

Et ce qui est fort agréable, c’est qu’il est ouvert en continu de  11h 30 a 17 h , du mardi au dimanche, afin de “coller” aux besoins de ceux qui viennent se balader dans le cirque sans être coincés par les “horaires traditionnels” des restaurants, où la dernière commande est à 13H30 (on déteste tous cette épée de Damoclès).
Et on mange comme à la maison… en mode “c’est pas nous qui nous embêtons à faire, avec un bon rougail tomate bien fort”, comme ce plat qui était à la carte mettant en bonne place des brèdes chouchou cueillies la matin même avec sa petite saucisse frite.
Les jus sont extra frais et basés sur les agrumes du terroir, ici la clémentine. Vous aurez souvent du tangor et des oranges péi dans votre verre.
Il y a un grand parking pour sa voiture.
Là bas, l’équipe est “maison et familiale”, donc arrivez et vous aurez toujours une petite disponibilité.
Le décor extérieur est juste fantastique… à l’intérieur, c’est roots , bois sous tôle, et c’est volontaire. Les salaziens vous diront toujours que le but de venir dans les hauts, c’est pour voir les ti cases, pas pour avoir du luxe à tous les étages. Et à Gastronomic, on est plutôt d’accord 🙂
Côté pratique
On réserve au 0693 30 30 74.
Adresse : impasse des Aubépines, Camp Ozoux, Hell Bourg / Salazie.

Prolonger l’expérience au gîte ?

Un petit mot quand même sur leur gîte. Plusieurs chambres sont proposées et à chaque fois que vous vous lèverez pour regarder le soleil illuminer les montagnes, voici le panorama que vous admirerez, le Piton Anchaing au loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X