Le Beaujolais nouveau est de sortie ce 19 novembre

738

Que donne ce cru 2020 dans ce contexte si particulier du double confinement national, et donc du fonctionnement au ralenti des vignerons ?

Cette année, en dépit de la crise sanitaire, les viticulteurs français ont quand même pu sortir un crû 2020 pour le Beaujolais nouveau. La date officielle de sortie : c’est aujourd’hui. Certes, l’ambiance ne sera pas à la fête car les rassemblements à plus de 6 personnes sont proscrits dans l’île, mais la possibilité localement, d’ouvrir quand même une bonne bouteille à consommer avec modération.

Que donne ce crû 2020 ?

Selon les spécialistes, ce beaujolais nouveau présente “une très belle couleur, qui tourne autour de fruits rouges et noirs. Et des tanins très ronds et soyeux. Ce sont des vins qui vont très bien se tenir».

David Ratignier, vice-président d’Inter Beaujolais, indique même qu’il s’agit “un millésime solaire, avec de belles intensités colorantes, plutôt dans le fruit noir et que ça sera un vin bien garni, pas un primeur éphémère”.

En clair, il pourra être stocké en attendant la fête des jours meilleurs… Alors profitez en , certes avec modération, car nous ne sommes pas confinés à la Réunion contrairement à la métropole, où certains doivent se faire livrer pour satisfaire à la tradition annuelle de dégustation du Beaujolais nouveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic