VISITE : L’auberge « La Carriole » et « La Table de Mimi » intègrent le réseau « Bienvenue à la Ferme »

305

Ce samedi, c’est en grandes pompes qu’a été saluée l’intégration au réseau « Bienvenue à la Ferme » d’un établissement bien côté de Saint Pierre, à Bassin Plat : la Ferme auberge « La Carriole et son restaurant « La Table de Mimi » du nom de sa gérante, Mireille Malet.

A cette occasion, le président de la Chambre d’agriculture de La Réunion, Frédéric Vienne et l’association « Bienvenue à la Ferme ont fait le déplacement, accompagnés du député David Lorion, mais aussi des maires de St Pierre Michel Fontaine, et du Tampon, André Thien Ah Koon. Tous les élus ont salué cette volonté des établissements de l’île de s’élever dans les standards, les labels, pour faire rayonner encore plus le terroir.

La Table de Mimi s’est spécialisée  dans la cuisine traditionnelle au feu de bois, les caris créoles, et les gâteaux pays. Tout est fait au feu de bois, et la gérante y tient.

Un buffet a été proposé à l’occasion de cette belle inauguration et Gastronomic a été conquis, sachant que la Table d’Hôte annonce que c’est au client « de choisir ce qu’il veut dans son assiette, et qu’à partir de 2 personnes, ils reçoivent sur RDV.

Les plats ? Au choix du client ! 

Camarons, patte cochon, civet , poulet fermier ? Dites et vous aurez » précise malicieusement Mireille Malet qui cumule des années d’expertise dans la cuisine réunionnaise.

A noter qu’il faut compter 35 petits euros pour un menu complet , du punch/jus de fruits pays, aux amuses bouches en allant jusqu’au dessert, le tout dans un cadre simple, un peu comme si de la famille vous recevait sous sa varangue, balayée par les alizés sudistes…

Le jour de l’inauguration, des artistes avaient aussi fait le déplacement avec Bernadette Ladauge aux premières loges.

Un buffet splendide !

Voici quelques mets qui ont été servis ce samedi 6 novembre dans une ambiance fort agréable à commencer par un succulent maïs , pour accompagner le repas, comme dans le temps d’antan :

 

Côté pratique :
Adresse de l’auberge La Carriole
7 allée des muguets – Bassin Plat – 97410 SAINT-PIERRE
Téléphone : 0692 66 15 29
Prix moyen de la formule complete : 35 euros/personne.
CREDIT PHOTO / P.A. pour Gastronomic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X