Le Caviar de Bourbon, produit à la Réunion, en vedette dans deux dîners de gala

757

Ce sera les 1er et 2 décembre prochains à Côté Seine, 54 rue Sainte Anne à Saint Denis. Le restaurant va proposer et c’est une exclusivité, deux menus où le caviar produit à la Réunion à la ferme aquacole de l’Etang Salé, sera mis à l’honneur.

Nous allons proposer 25 grammes par personne , explique le patron de Côté Seine, Pascal Simar, pour qui, il n’est pas question de “parsemer quelques grains pour dire qu’il y a du caviar dans un plat. Non chez nous, le caviar il sera dans l’assiette et bien décliné jusqu’au dessert”.

Plusieurs types de caviar seront proposés et de l’esturgeon frais.

A la ferme de Max Dyckerhoff, qui a fait cet audacieux pari d’importer des esturgeons à la Réunion, on produit désormais plusieurs gammes , alliant du Baeri, à l’Osciètre, sur plusieurs affinages, et futurement du Beluga, dont les poissons ont déjà atteint une belle taille.

Le caviar servi aux amuses bouches, ne sera donc pas le même que celui qui accompagnera l’oeuf, ou encore l’esturgeon, dont on connaît peu, la chair fine.

Le menu proposé sur 2 dîners, coûtera 100 euros par personne. Un accord mets/vin pourra être proposé par la sommelière Maud Bardil.

L’Amuse Bouche

Caviar Sterlet

Fine brouillade d’oeufs fermier BIO

L’Entrée

Caviar Baeri Royal

Pomme Rate

Truite en Gravlax & Emulsion

Le Plat 

Caviar Osciètre

L’esturgeon , de la Ferme de Max

Jus d’herbes iodé aux huîtres

Le Dessert

Caviar Baeri Royal

… en dessert

Dans un coeur coulant Valrhona

Côté pratique

On réserve rapidement car les places sont comptées au 0262 23 42 68.

Un acompte de 50%, soit 50 euros par personne vous sera demandé et c’est normal, car bien souvent, des clients indélicats ne se présentent pas ou annulent au dernier moment, et au vu de la chèreté de la matière première, il faut pouvoir se sécuriser quand on est restaurateur.

Côté Seine : 54 rue Sainte Anne, 97400 Saint Denis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic