Ce sera les 1er et 2 décembre prochains à Côté Seine, 54 rue Sainte Anne à Saint Denis. Le restaurant va proposer et c’est une exclusivité, deux menus où le caviar produit à la Réunion à la ferme aquacole de l’Etang Salé, sera mis à l’honneur.
Nous allons proposer 25 grammes par personne , explique le patron de Côté Seine, Pascal Simar, pour qui, il n’est pas question de “parsemer quelques grains pour dire qu’il y a du caviar dans un plat. Non chez nous, le caviar il sera dans l’assiette et bien décliné jusqu’au dessert”.
Plusieurs types de caviar seront proposés et de l’esturgeon frais.
A la ferme de Max Dyckerhoff, qui a fait cet audacieux pari d’importer des esturgeons à la Réunion, on produit désormais plusieurs gammes , alliant du Baeri, à l’Osciètre, sur plusieurs affinages, et futurement du Beluga, dont les poissons ont déjà atteint une belle taille.
Le caviar servi aux amuses bouches, ne sera donc pas le même que celui qui accompagnera l’oeuf, ou encore l’esturgeon, dont on connaît peu, la chair fine.
Le menu proposé sur 2 dîners, coûtera 100 euros par personne. Un accord mets/vin pourra être proposé par la sommelière Maud Bardil.
L’Amuse Bouche
Caviar Sterlet
Fine brouillade d’oeufs fermier BIO
L’Entrée
Caviar Baeri Royal
Pomme Rate
Truite en Gravlax & Emulsion
Le Plat
Caviar Osciètre
L’esturgeon , de la Ferme de Max
Jus d’herbes iodé aux huîtres
Le Dessert
Caviar Baeri Royal
… en dessert
Dans un coeur coulant Valrhona
Côté pratique
On réserve rapidement car les places sont comptées au 0262 23 42 68.
Un acompte de 50%, soit 50 euros par personne vous sera demandé et c’est normal, car bien souvent, des clients indélicats ne se présentent pas ou annulent au dernier moment, et au vu de la chèreté de la matière première, il faut pouvoir se sécuriser quand on est restaurateur.
Côté Seine : 54 rue Sainte Anne, 97400 Saint Denis