Le chef Guillaume Gomez inaugure une école de cuisine chez le Père Pédro à Mada

193

Il a été officiellement inauguré hier, en grandes pompes avec sa toute première promotion !

L’institut d’excellence culinaire Guillaume Gomez, ex-chef de l’Élysée et «ambassadeur de la gastronomie » du président Emmanuel Macron, a été officiellement inauguré, hier, sur le site d’Akamasoa où œuvre le père Pedro.

L’institut est en partenariat avec  l’École de Félix, association portée par deux chefs d’entreprise malgaches : Mathias et Gauthier Ismail.

“Une immense joie et une grande fierté de voir ce sourire sur les visages des enfants d’Akamasoa. Il y a trois ans, nous leur faisions une promesse. La promesse de lutter au côté du Père Pédro contre cette pauvreté, injuste et meurtrière. Tous ces enfants sont de la décharge d’Akamasoa, certains y sont nés. Ils vivaient dans des conditions innommables d’insalubrité et d’inhumanité. Grâce au Père Pédro, qui les a accompagné jusqu’au bac, au relais de la formation de notre Institut d’Excellence Culinaire, ils ont aujourd’hui tous un diplôme et un travail. Donc un avenir. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont rendu cela possible. Continuons d’autres ont besoin de nous” indiquait hier le chef

Et bientôt un projet similaire à l’île Maurice

Le chef Guillaume Gomez n’exclut pas de mener à terme un autre de ses projets, à l’île Maurice. Il devait ouvrir un institut d’excellence culinaire là bas mais la crise Covid est passée par là. Désormais , les projets peuvent être relancés, c’est la région de Vacoas-Phoenix qui est privilégiée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X