Leu Rikiki ouvre ses portes à Saint Leu : une carte ultra fraîche et une brigade familiale qui en veut !

929

Sous l’égide de deux jeunes réunionnais qui se sont formés  à la Réunion , voilà né le dernier restau en date de St Leu : Leu Rikiki, au 31 rue Georges Pompidou. Ils ne se prennent pas le chou, pétillent dans leurs yeux et leurs sourires, ces deux là ont vraiment envie de régaler leurs clients et mettent dans l’assiette ce qu’eux adorent manger.

Tara est en cuisine et Brett au service

Tara Milhaud Brett Gilles Giovannoni sont donc aux manettes de ce restaurant, en sachant que deux autres frères de la même famille s’apprêtent à rejoindre l’équipe en septembre.

Au total : 4 frères et soeur dans la même affaire.

Tara a fait toutes ses études bac pro, Bep, licence à la Réunion, au sein du Lycée Hôtelier de la Renaissance à St Paul et ses armes au Palm avec le chef Claude Pothin dont on connaît la technicité.

Et du coup, Tara fait la part belle aux produits pays avec une préférence, puisque nous sommes sur une ville littorale, sur le travail du poisson ! Décliné en ceviche ultra généreux… d’ailleurs regardez  ci dessous  la taille de la coupe, étudiée volontairement pour la mâche et la pénétration de leur sauce citronnée.

Il y a aussi le tataki, le tartare, le mi cuit. Ici on travaille le pélagique, et ce que les gens aiment pour qu’ils passent un bon moment culinaire. Les crevettes “Black Tiger” sont aussi au menu.

Mais que les non adeptes du cru se rassurent, le poisson se cuit aussi là bas et de jolie manière. Ils maîtrisent aussi le risotto crémeux. Ici servi avec des pousses de maïs , comestibles et parmesan vieux.

Au delà du poisson, on trouve aussi de la viande à la carte. Mais pareil, avec le pari tenu de faire du frais. Le boeuf se décline donc en tartare.

A noter que pour leur lancement, les chefs du Leu Rikiki organisent ce 29 juin une soirée musicale, avec l’artiste Cléry, à ne pas manquer assurément !

Ah oui, dernière chose, si vous n’avez pas le temps de… prendre le temps, de vous attabler, ils font aussi à emporter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X