Régabi : un nouveau restaurant africain sur Saint-Denis

1.5K

Ils vous promettent « l’Afrique Authentique »… Que ce soit en salle ou côté cuisine.

Pour la salle, le restaurant se définit comme une « galerie », avec une décoration murale faite de peintures d’artistes d’Afrique Noire (les Comores, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Kenya ou encore Le Bénin) la Guadeloupe la Martinique et Jamaïque sous un fond de « graffs » artistiquement redessinés ou sculptés à la main, offrent de jolis motifs traditionnels qui, placés çà et là, habillent les murs d’une façon originale. Partout dans le restaurant, des peintures, sculptures, plantes « péi » inédites dont l’harmonie des couleurs et des volumes s’ajoutent, par petites touches, au raffinement du lieu.

On trouvera aussi côté déco : un ultime  clin d’oeil à l’Afrique, avec l’exposition du « Kora » instrument de percussion. La musique sera une   « playlist des musiques traditionnelles de l’Afrique combinant les instruments purement « Roots » (le balafon, le djembé), reflet harmonique et rythmique de la musique d’Afrique noire.

Plus tard, des animations seront proposées dans une ambiance intimiste et chaleureuse, avec des « live » de talents d’ici et d’ailleurs (slameurs, chanteurs et autres conteurs).

Et côté assiette, il se passera quoi ? 

Au REGABI , on trouve à la carte des plats comme le : Thiébou-dienne, Mafé, Yassa,queues de boeuf au Gombo, mais aussi bananes plantin, ananas pirogue, feuilles de manioc et son poulet ou poisson braisé, ou encore le foutou et l’atiéké ; autant de recettes typiques de la cuisine africaine et Carïbe , jamais proposées sur notre île.

Les desserts ne sont pas en reste et s’évertuent aussi à surprendre vos palais : le dégué, les gâteaux à base de riz, un tourment d’amour flan au baobab et bissap rouge et autres tartes à labanane plantin et autres délices.

Des jus de fruits frais seront proposés, à base de bissap, de gingembre,  de baobab , de fruits de la passion , additionnés de champagne ou de  rhum réunionnais ou caraïbéen.

Ce restaurant a ouvert à la Technopôle de Sainte Clotilde et est la concrétisation d’un rêve, cher à son concepteur, le danseur, chorégraphe et artiste Ismaël Aboudou et de son chef Bevis Josué Pierre

« La création d’un restaurant-galerie africain authentique est porteur d’un message gastronomique et artistique. Un concept original auquel s’est associé un véritable magicien des saveurs africaines, Aboudou Ismael et Bevis Josué Pierre , qui signe une carte somptueuse et variée autour d’une cuisine originale aux douces épices, de parfums d’ailleurs et de produits frais d’Afrique et Caraïbe » explique t il.

Bévis Josué est titulaire d’un BEP Hôtellerie restauration et a choisi de revisiter des siècles de recettes africaines et originaires de pas moins d’une dizaine de pays d’Afrique noire.

Les prix

La carte va de 13 euros pour les plats à emporter à 2o euros pour un menu complet de l’entrée au dessert.

Les jus de fruits frais sont à 3 euros, ainsi que les desserts.

Un espace de partage de coworking et de convivialité

Le REGABI vous proposera des « happenings » autour de divers thèmes et d’évènements, à la sortie de bureaux ou des écoles. Ce lieu atypique invite à découvrir l’univers artistique africain sous toutes ses formes : Expositions de tableau « show-cases » etc. viendront également satisfaire votre curiosité musicale tant dans le domaine musical, dans la danse que dans les arts plastiques

Côté pratique : 

« Le REGABI L’Afrique Authentique » est situé au 8 rue de la Fraternité et Solidarité 97490 Ste Clotilde

Il sera ouvert 6 jours sur 7, de 11h à 23h pour un service á table ou des plats à emporter

Capacité : 80 couverts.

Mail :  aboudouismael@gmail.com

Tel : 0262; 30 99 63 / Gsm : 06 92 67 87 67

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic