Nouvelle critique : L’Ambéric au Tampon, spécialité cuisine au feu de bois

258
Cette critique a été réalisée le 21 mars 2021
By Sarah PATEL

L’Ambéric est une mignonne petite adresse, très bien tenue, dans la rue Raoul Hoarau. On y accède dans une toute petite rue, et on découvre un jardin luxuriant à la créole, avec feuilles tôles, et différentes espèces de fleurs et d’arbres.

La cuisine est assumée. Ici, on mange créole au feu de bois et ce fut mon baptême du feu pour une queue de bœuf en civet sur suggestion du chef.
Sauce onctueuse, affirmée, viande fondante, gélatine pas très prononcée… c’est un vrai bonheur. Le cari poulet est à la tomate ( il y en a qui ne sont pas de cette école) avec une sauce bien salée imprégnant la volaille…. et ce que j’ai adoré ! C’est la déclinaison de petites choses qui rendent le repas délicieux et surtout … en “mode voyage”.
Petite coupelle de daube de citrouille au cotomili, très assaisonné en sel, margoze, rougail pistache (encore avec de la mache , en concassé, et pas purée de Dakatine), aubergines grillées , et très peu pimentées aux herbes, pour qu’on puisse même déguster à la petite cuiller. Pour ceux qui adorent le piment, la version “crazé” peut vous être proposée sur simple demande.
J’en avais entendu dire du bien, sauf que je ne vais pas souvent dans le sud de l’île, mais on s’est vraiment régalés… la prochaine fois, je testerai leur spécialité “à la sauce de curcuma” qu’ils marient avec des camarons.
Restaurant L’Ambéric
02 62 57 77 68
13 Chemin Raoul Hoarau, Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X