Rénovation de l’hôtel le Géranium en 3 étoiles de charme : le chef du restaurant recherché.

447

On adore la situation de cet hôtel des hauts de la Réunion, à la Plaine des Cafres : les Géraniums , actuellement gérés par le groupe HVA, de Henri Vergoz, subit une mutation sans précédent depuis des mois.

Les travaux s’achèveront en juin 2022 et ce sont toutes les chambres qui ont été rénovées, totalement modernisées, face au parc donnant sur le magnifique Piton des Neiges .

Non content de rénover les chambres, et d’en viser 50 d’ici la fin de cette année, le groupe HVA entend aussi faire du restaurant de l’hôtel une référence dans cette partie centrale de l’île. Ainsi de gros travaux ont été faits, la cuisine et la salle de 250 mètres carrés sont neufs, et en cours de finition. L’ouverture du restaurant midi et soir, 7 jours sur 7, est annoncée pour le mois de juillet 2022.

“Nous voulons être une référence gastronomique”

Nous avons effectivement de grandes ambitions pour notre clientèle , indique Henri Vergoz, qui cherche à recruter le chef actuellement. L’appel à candidature est en cours.

Il s’agira de cuisiner pour 45 personnes le midi sur une carte “type formule courte”, locavore , à l’orientation bistronomique, avec des propositions de cuisine pays, des “hauts” avec de bons produits.

Et le soir, changement de décor, pour une capacité augmentée à 70 clients, car ce sera “à la carte” et très gastronomique dans une atmosphère “cheminée, chaleureuse et jazzy”

Le chef devra être un manager d’équipe, les cuisiniers sont déjà là, et sont spécialisés en cuisine créole.

Et ce “couteau suisse”, il serait en passe en dénicher avec l’aide précieuse de Gastronomic.re.

Le service est annoncé pour 45 couverts le midi, 70 à 80 en soirée maximum pour permettre aux clients et aux extérieurs de venir futurement déguster les recettes du chef, les soirées gastronomiques à thème, mais aussi éviter l’effet cantine. Dans ce bel espace , il y aura un prolongement sur la terrasse large et agréable, avec la vue sur les montagnes.

Tout un programme à découvrir pour juillet 2022.

En attendant, seul le service du petit déjeuner et l’hébergement sont assurés, en attendant la livraison de la salle , nouvelle cuisine & du mobilier.

CREDIT PHOTOS / Page FB de l’hôtel les Géraniums

Join the Conversation

  1. renaissance says:

    serveur au chomage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X