Restauration, pâtisserie, boulangerie : “les RDV métiers” de la Région, les 29 et 30 novembre à l’Afpar

148

Ça va au-delà des journées portes ouvertes ou autres salons classiques de l’orientation. La Région a souhaité innover “pour mieux viser”, comme l’a rappelé, ce matin (lundi 21 novembre), lors d’une conférence de presse, Karine Nabénésa, présidente de l’Afpar, vice-présidente de la Région, déléguée à la formation et à l’apprentissage. Une conférence qui s’est tenue dans les locaux de l’Afpar de Saint-André, à chemin Lagourgue, en présence de plusieurs partenaires : Aliette Rivière (directrice du Pôle emploi de Saint-Benoit); Magalie Budel (directrice de la Mission Locale Est); Frédéric Dijoux (directeur de l’Afpar); François Haquin directeur régional AKTO); Ardien Boisédu (directeur de Cosntructys). Sans oublier Nadine Caroupanin (DGA Développement humain et solidaire) et Jean-Luc Minatchy (directeur DFPA/Région).

Une conférence de presse pour présenter une manifestation inédite, à savoir “les RDV Métiers”, organisée donc par la Région Réunion et qui se déroulera sur deux jours, les 29 et 30 novembre prochains, à l’Afpar de Saint-André.

Pas moins de 750 personnes pré-sélectionnées par Pôle emploi et d’autres partenaires y sont attendues

et…notamment le 29, car le 30 est surtout consacré aux professionnels. Cela dit, si vous ne faites pas partie des pré-sélectionnés, vous pourriez également vous rendre aux “RDV Métiers” en vous inscrivant préalablement en ligne sur la plate suivante : www.event.orientatanoo.re.

Cette manifestation ciblée a pour objectif de vous informer, de vous orienter et également de vous insérer.

Pour cette première édition, les métiers de l’hôtellerie-Café-Restauration et les métiers de bouche seront mis en avant.

Ecoutez la vice-présidente de Région Karine Nabénésa, elle est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les métiers suivants : serveur, chef de cuisine, cuisinier, boulanger-pâtissier, boucher-charcutier-traiteur.

La journée du mardi 29 novembre débutera à 8 heures et s’achèvera à 15h30. Elle est bien entendu à toutes les personnes, mais les publics prioritaires sont les demandeurs d’emplois, les jeunes en situation de décrochage, les salariés en reconversion professionnelle et les scolaires.

Le village “RDV Métiers” sera divisé en trois zones clés : les démonstrations métiers où le public pourra visiter 5 plateaux techniques et assister aux démonstrations (fabrication de pain, de viennoiserie, de crème, de cookies…)

La découverte des métiers et des dispositifs sur les stands et l’espace Job dating organisé par Pôle emploi. Plusieurs entreprises seront présentes.

La demi-journée (de 8h à 12h) du mercredi 30 novembre sera exclusivement dédiée aux professionnels du conseil en évolution professionnelle. Elle entre dans le cadre des acteurs du Service public régional de l’orientation (SPRO). Les stands institutionnels seront présents pour répondre aux questions des professionnels attendus. des démonstrations sur plateaux techniques seront également proposées; Le but de la démarche étant de donner de la matière et du contenu aux professionnels afin qu’ils puissent transmettre leurs connaissances des métiers aux publics qu’ils accueillent et accompagnent.

“Tous nos efforts ont été mobilisés pour que la Région Réunion reprenne enfin sa juste place de cheffe de file de la formation professionnelle. Le chantier qui se présente à nous est immense et nous assumerons sur le sujet toutes nos responsabilités pour que la formation professionnelle soit ce puissant levier qui nous permette de bâtir une Réunion plus juste et plus solidaire”, a insisté Karine Nabénésa, entant que représentante de la présidente Huguette Bello .

Join the Conversation

  1. renaissance says:

    foutage de gueule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X