Bientôt Pâques : allons bat’ karré à Saint-Pierre , dans le “bar à chocolat” Chocola Té

7.5K

Chocovores réunionnais, et si à l’occasion de Pâques, vous alliez visiter le 1er bar à chocolat de la Réunion . Situé , depuis 2021, au cœur de la ville de Saint-Pierre, Chocola Té est le temple de la gourmandise par excellence, avec du chocolat à gogo !

A l’époque, nous avions visité les lieux : reportage !

Avec sa décoration bohème et son mobilier au design épuré, ce bar à chocolat est le lieu idéal pour satisfaire toutes vos envies chocolatées grâce à un concept inédit et personnalisé : vous pourrez y choisir une des gourmandises à la carte (gaufre, crêpe, glace..), puis jeter votre dévolu sur l’un des 8 nappages chocolatés haut de gamme proposés. Enfin, vous ajouterez une touche finale avec une dizaine toppings tels que des noisettes concassées, Smarties, chantilly etc pour encore plus de gourmandise.

Pour une option plus « healthy », il vous sera possible de déguster une fondue au chocolat accompagnées de délicieux fruits frais : le combo parfait pour l’été! Le salon de thé vous servira également des boissons chaudes et froides telles que du chocolat chaud, chocolat frappé, thé glacé et bien d’autres.

Tous les produits sont faits maison et réalisés avec du chocolat d’exception sélectionné par le créateur du bar, Renan de Villèle. Le passionné de chocolat a choisi de travailler avec un fournisseur de renommée mondiale, reconnu pour la qualité gustative et éthique de ses chocolats : la Maison Valrhona.

Fils du pâtissier et chocolatier Loik-Olivier de Villèle, Renan a eu la chance de grandir au sein de la pâtisserie de ses parents située à Saint-Gilles-Les bains. Aujourd’hui, il reprend le flambeau de son père aux côtés de son associé Guillaume et souhaite partager son amour pour le chocolat grâce à ce projet encore inédit à la Réunion.

 

Pour vous tenir au courant de la date exacte de l’inauguration, suivez le Chocola Té sur facebook : https://www.facebook.com/chocola.te.reunion/?ref=page_internal

Et Instagram : chocola_te_reunion

Chocola Té, Bar à chocolat

79 rue du Four à Chaux à Saint-Pierre

Join the Conversation

  1. Juste un effet d’annonce mais un concept peu abouti. Où est le plaisir du chocolat comme dans les vrais bars à chocolat ? Ça manque de variétés et surtout d’artisanat même la chantilly est en bombe de supermarché. Peu généreux en chocolat, en tout cas pas à la hauteur des prix affichés. On s’attend à avoir un pichet et verser soi même le chocolat en quantité sur sa gauffre ou sa crêpe… à avoir des toppings généreusement servis… bref avoir un plaisir des papilles…rien de tout ça, juste de l’assemblage…il ne suffit pas d’une idée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic