St Denis : Côté Seine, vinothèque, service soigné, et restaurant de tradition française

104

A côté Seine, on réalise des déjeuners sur la terrasse délicieux, et des dîners tranquille feutrés.

Ici le service à la françiase est soigné, la carte travaillée autour de produits nobles, en circuit court bien souvent et de saison.

On démarre systématiquement les agapes avec un amuse bouche sous forme de velouté, et ils sont goûteux et crémeux à souhait.

Ensuite, vous aurez le choix , notamment le midi, d’un menu du jour qui change quotidiennement, avec double choix d’entrées, de plats et de desserts, en plus de la carte où l’on retrouve les classiques, allant du boeuf, au palmiste, en passant par la légine, les légendaires ris se veau flambés en cocotte comme au 18e siècle (si si, c’est l’intitulé) et d’autres belles choses qui régaleront vos papilles.

A Côté Seine, le choix des vins est magnifique et accentué depuis la fin du confinement par la création d’une vinothèque à l’entrée du restaurant. Le maître des lieux, Pascal Simar, n’a qu’une envie, faire en sorte que son client se sente bien. Il a d’ailleurs pendant le confinement, fait des travaux, et remplacé tables et chaises pour les rendre encore plus moelleuses et confortables.

En photo ci dessous, quelques plats glanés ça et là et gré de mes passages chez Côté Seine.  Kir royal,  rillettes de ris de veau et ses petites pousses,  symphonie de camarons juste poêles et encore tremblotants, avec trio de quinoa en risotto au lait de coco et curry léger et la star des desserts chez eux : leur soufflé réalisé “minute”, mon préféré étant celui au goût bien prononcé de combava.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X