TESTE POUR VOUS : le brunch des Nénettes du Vin, by chef Benjamin Marguerite

95

C’est le dimanche que ça se passe, et ce 26 septembre, Kris Souza, sommelière et patronne des caves Les Nénettes du Vin recevait ses clients sur sa grande terrasse pour leur proposer un menu dès 10H45 avec accord Mets & Vins.

Au menu :

En photo, ça donne un pétillant naturel pour accompagner une entrée surprenante, car le menu a volontairement été présenté… à l’envers. Le chef Benjamin Marguerite se permet toutes les fantaisies et surtout celle de casser les codes avec la bénédiction de sa sommelière. Du coup, on démarre ce brunch avec des bulles et… des fraises, additionnées au chocolat, et du caramel beurre salé. Et ceci, dans une finesse tendre à grands coups de pétales de roses….

L’intermède sucré étant dégusté : c’est un vin blanc qui nous est présenté pour accompagner un sucré-salé chou craquelin à l’aubergine… puis un poisson mariné aux herbes rafraîchissant…

Par quoi on termine ?

Par le plat principal…  Le chef a imaginé un risotti de chouchou, une tartelette de légumes, un poisson fondant par dessus… du poulet et devinez quel accord surprise dessus ? Du vin rouge… et pas qu’un seul : 2 ! Le premier s’intitulait “la forêt” , le second, “le jardin”.

Au final , on retient de l’expérience que ce brunch casse les codes, et n’est…. pas du tout comme les autres. L’occasion de repartir un peu flottant et content de son dimanche, entre amis, à deux, mais toujours plus riche d’une belle expérience oenologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X