Pour ceux qui veulent sublimer leurs assiettes : ce bon plan “producteurs” est là pour vous ?
Ils sont jeunes, sympas et créatifs. Ils fournissent déjà les restaurants, et des “enseignes” engagées comme La Ruche qui dit oui, ou Wake Up.
L’avenir est dans le green et dans les p’tites pousses.
Les jeunes pousses sont tout simplement le stade après les graines germées;Elles ont entre 5 et 10 jours de pousses.
Elles sont cultivés hors sol dans des plateaux remplis de terreaux.Avec un peu d’eau et un peu beaucoup d’attention elles y grandissent sans aucun produit chimiques. Généralement , ils proposent de la roquette, du cresson, du radis ,pois vert et bien d’autres à venir. Les atouts principaux de ces micro pousses sont qu’elles sont 40 fois plus nutritives que leur semblable adulte elles sont riches en vitamines, anti-oxydants,minéraux… De plus vous serez bluffé par leur goût plus prononcé ,plus fort...vos papilles vont être émerveillés de découvrir ou de re-découvrir les goûts des aliments; Et grâce à leur belle couleur et leur forme diverse sublimez vos plats en apportant une touche digne d’un plat de grand chef.
Niche peut être pour eux ? Les mini légumes, je serais leur première cliente le cas échéant.
Découvert chez Leclerc ; peut-être que d’autres supermarchés les proposent ?!.
Agréables saveurs qui ont sublimé mes sandwich de rando 🙂 .
Très appréciables aussi en accompagnement d’un plat !
Pour le moment j’ai testé les pousses de radis pourpre et moutarde et ne tarderais pas à goûter les autres, comme la bourrache, qui n’a pas été citée dans l’article.