Plaine-des-Palmistes : les goyaviers à l’honneur encore ce week end du 10 juin

540

Nouvelle formule pour la fête des goyaviers. Pas de fête foraine ni de podium cette année, les infrastructures et l’espace font défaut pour cette édition.

La fête retrouvera son format habituel l’an prochain.

En effet, la municipalité a tenu à marquer cette saison des goyaviers 2023, dans un format réduit cette année. Nous avons opté pour la promotion de notre fruit rouge au travers d’actions originales depuis fin mai avec un angle gastronomique élevant le goyavier dans l’assiette, et le traditionnel concours de dessert au goyavier. Les animations se poursuivent avec des thématiques et des publics différents chaque weekend pour animer le village.

La Fête des Goyaviers durant les weekends de juin

La Fête des Goyaviers se déroulera sur plusieurs weekends de juin. Compte tenu des travaux de réhabilitation du stade, la manifestation et déplacée en centre-ville cette année, en format très réduit. Une soixantaine d’exposants, essentiellement artisans, commerçants et agriculteurs, seront réunis autour des infrastructures sportives situés dans l’impasse des écoles de 9h à 17h30.

“Nous tenons à marquer cette saison des goyaviers, elle aussi mitigée. Le fruit, exceptionnellement en retard cette année, peine à s’afficher sur les étales. Les producteurs de l’association Nout’ Goyaviers croulent sous les demandes des coopératives qu’ils ont du mal à livrer. Certains d’entre eux ont du mal à trouver du personnel pour la cueillette, si délicate et parfois pénible. Le goyavier se fera rare dans les allées de la manifestation, les premiers arrivés auront plus de chance” explique la municipalité.

Focus sur les principales animations

Les 10 et 11 juin nous proposerons des animations pour les marmailles avec des jeux et des structures gonflables dans l’aire couverte,

les 24 et 25 juin nous irons à la forêt de la Petite Plaine pour des activités nature, balades en vélo électrique, jeu de piste, cueillette et vélo couché.

Une fois n’est pas coutume, l’élection de miss clôturera cette saison, le 8 juillet à l’Espace Culturel Guy Agénor.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic