Un artiste se lance dans “la cuisine sonore” et cherche des restaurants réunionnais pour ce concept

175
William Mendelbaum travaille activement sur un projet mêlant cuisine gastronomique et piano.
“J’ai un peu grandi avec la restauration, mon père, Stéphane Mendelbaum étant professeur en service au lycée hôtelier de la Renaissance.Avec plus de 400 concerts donnés à La Réunion, je suis pianiste professionnel de jazz avec une identité orienté jazz moderne. J’ai été formé par Thuryn Mitchell (pianiste de George Benson, Macéo Parker…), Yann Martin (trompettiste jouant avec Ibrahim Malouff, Franck Woeste…) et j’ai pris quelques cours avec le pianistes Shai Maestro (Avishai Cohen, Chris Potter, Ari Hienig, Mark Guliana…) Je me produis principalement dans des hôtels de luxe, des châteaux relais, des théâtres, des festivals et des salles de concert. Situé sur l’Ile De La Réunion, j’ai eu l’opportunité de jouer avec des musiciens de renommés (tout est dans la biographie du dossier de presse). Concernant mon actualité, j’ai participé à a 13ème nuit des virtuses et j’ai également reçu des prix à des concours internationaux de piano le 2ème prix d’accessit sur le concours Cap Ferret Open Music Masters 2022, j’ai reçu la mention spéciale et très bien du jury et finaliste au Grand concours international de piano de Svetlana Eganyan 2022 (Paris), j’ai également reçu la 3ème place et la médaille de bronze au concours international “Clés d’Or 2022”

C’est quoi la “cuisine sonore” ?

Il a donc créé ce projet qui s’appelle “Cuisine Sonore”, le concept étant de déguster des plats gastronomiques et ensuite de composer un morceau au piano, qui retranscrit l’univers et l’identité du plat. J’ai donc réalisé ce projet avec les meilleurs chefs cuisiniers (Marc Chappot, Benoit Vantaux, Kevin Minatchy, Mathieu Payet, jehan Colson), chefs pâtissier (Nicolas Puylaurent, Julien Leveneur), et chef pizzaiolo (Allessandro Lampis) de l’Île.
Le but de se projet est donc la valorisation de la créativité des chefs de l’île, et de donner une dimension artistique à la cuisine grâce au notes et accords du piano.
J’aimerai donc appliquer ce projet pour d’autres chefs sur l’ile pour une musique exclusif et publicitaire d’un plat. Mon tarif est de  150 euros . Je peux aussi réaliser une performance pendant le service, d’un morceau composé pour un plat servi en plus d’une prestation pour la soirée au tarif de 350 euros”
Voici la playlist des morceaux réalisée pour ce projet :

Comment contacter William Mendelbaum ?

Via ses réseaux sociaux :
Pour le contacter, faites le 0693 40 72 98

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X