14 professionnels intronisés chez les Disciples d’Escoffier au 38ème chapitre.

991

Chaque année, la confrérie des Disciples d’Escoffier Océan Indien procède à l’intronisation de nouveaux membres.

14 professionnels et “espoirs” sont donc entrés dans cette association , présidée par Yves Bouvier, ce 24 septembre à l’hôtel Akoya qui inaugurait dans la foulée son Rooftop.

Les nouveaux intronisés

Credit Photo : Disciples d’Escoffier (page FB)

Sidney Rosely, chef de cuisine chez Moustache à St Philippe.

Karima KHETTAL, cheffe pâtissière spécialisée dans les gâteaux orientaux, à “la Corne des Gazelles”

Thopat Leichnig, pâtissière, et belle fille de Nicole Leichnig, à la tête de la maison St Philippoise produisant la Vanille Bleue.D’origine thailandaise, elle a ouvert là bas , après une formation chez Ferrandi, une  pâtisserie et dans les cuisines de l’Elysée, ainsi que dans des restaurants étoilés de métropole.

Vincent Lecoq, du restaurant “Le Jardin du Squash” à Saint Denis.

Laetitia Maquet , pâtissière , était jusqu’ici “espoir” Escoffier. Elle est passée à l ‘écharpe rouge.

Georges Michel Periandemodely, Chef de Cuisine à Gadiamb City

Anne Laurie Fontaine, du RSMA

La formatrice & cheffe de cuisine Larissa Rajaonarivelo

Pablo Ortega, intronisé “écharpe Orange” des juniors.

Lorenza Payet, intronisée “Echarpe Junior 2022”. Elle va représenter la Réunion au concours jeunes Talent à Nice au mois d’octobre avec son binôme réunionnais Roman Dubourg.

Luc Legendre, ancien restaurateur devenu formateur en cuisine et pâtisserie, il enseigne une tradition japonaise peu répandue, « le Gyotaku », art qui consiste à reproduire l’empreinte d’un poisson à l’aide d’encre, sur du papier ou de la soie. Cette technique avait pour vocation d’immortaliser une prise exceptionnelle et de témoigner de la gratitude des pêcheurs envers la mer nourricière.

Un talent à découvrir , Jeremy Laravel..affaire à suivre.

Join the Conversation

  1. Bonjour

    Nous sommes une coopérative de paysans producteurs de vanille à Antalaha Madagascar. Antalaha est reconnue mondialement Capitale Mondiale de la vanille.

    Notre coopérative se nomme “Produits de Paysans et Développement Durable” d’où le sigle “CPPDD” Antalaha Madagascar.

    Au sein de notre communauté nous avons environ 2000 membres en ce moment mais 1500 membres sont déjà enregistrés.

    A Madagascar, la coopérative n’a pas le droit d’exporter de la vanille et c’est pour cela que nous au sein de notre coopérative a créé la société “Vanilla World Bio SARLU” pour qu’on puisse exporter nos produits nous même sans passer par les intermédiaires. C’est-à-dire de fournisseur à l’importateur.

    Nos paysans produisent 750 tonnes vanilles vertes chaque saisons (lors de la campagne de la vanille verte) et entre 50 à 106 tonnes vanilles finies prêt à exporter chaque année à partir de 12 cm monté ou +12 cm de taille.

    Nous pouvions exporter directement de la vanille en kg ou en tonne car nous avons un agrément d’exportation de la vanille.

    Nous souhaitons d’avoir un partenariat direct et à long terme pour collaborer avec nous directement sans passer par les intermédiaires. On assure à 100% tous les processus de préparation de la vanille d’A-Z. On s’entraide pour qu’on puisse atteindre le même objectif dans la collaboration à long terme.

    L’obtention de notre certification BIO est en cours car la procédure est un peu longue.

    Nous luttons aussi contre le changement climatique qui touche notre planète. On a déjà deux sites de forêt à protéger à Madagascar l’une 3300ha qui est déjà un site écotourisme et l’autre 50ha et en même temps on participe activement au reboisement chaque année et nous faisons aussi une éducation environnementale. ET les 2000 membres participent activement au reboisement en plantant des tuteurs pour les plantations de la vanille. Une part de nos bénéfices est focalisée sur le développement durable des paysans membres.

    En résumer

    Nous souhaitons trouver un partenariat direct sans intermédiaire et une collaboration à long terme pour qu’on puisse se développer ensemble et surtout s’entraider. Nous sommes prêts à la coopération durable. Notre terre est une terre à vocation vanille 100% naturelle.

    S’il vous plait faites passer notre message au premier responsable.

    SI vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Cordialement

    WhatsApp: +261 326 205 929

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic