Benoît Vantaux : la “perfection” en terme de repas à emporter actuellement

77

Ce chef est brillant. Tout le monde à Saint Denis le savait déjà. Auteur des menus signatures de la classe Business et Affaire sur Air France, il avait déjà du bucher sur un menu “à contraintes” devant respecter tous les traceurs de la gastronomie. En s’aggrandissant avec le local d’à côté, Benoît Vantaux a eu un coup de génie, et cela, bien avant le confinement et la crise Covid : utiliser le local d’à côté , tout petit, pour décliner ses plats en mode “à emporter” dans une version bistronomique légère.

Son crédo ? Que l’équipe cuisine différemment, s’adapte , et que les clients qui n’ont pas la possibilité d’aller dans son restaurant goûter à table la formule délicieuse du midi, puissent le faire chez eux ou au bureau.

Et aucun tabou !

Même le foie gras maison à la vanille bleue est mis en barquette avec cette petite touche en plus, comme par exemple un succulent mouliné d’artichaut et la brioche safranée faite “maison” évidemment ou en mode “simple salade perigourdine”

Ainsi est né “C’est prêt”, qui depuis fin avril, a signé un contrat avec le livreur Please pour accélérer les ventes en mode “livraison”.

Et là où le chef est excellent : c’est que la carte change tous les jours , au gré du marché. C’est donc une cuisine de saison, agréable, fraîche, composée d’un choix de salade, d’une viande, d’un poisson… travaillé dans les règles de l’art qui se retrouvent dans une barquette, dressée comme si on…était justement au restaurant. Fleurs comestibles, vinaigrettes différentes, pâtisseries inventives, avec de nobles ingrédients comme la fève Tonka, se retrouvent alors dans ces contenants en carton… prêts à être dégustés en mode “Covid”.

A ceux qui prétendent qu’il n’est pas possible de faire du “gastro” en barquette, le chef répond … simplement en le faisant.

Ainsi, blanquette de la mer, espadon frais, ou joue de boeuf confite longuement au vin rouge trouvent leur place sur le menu…

Benoît Vantaux et son équipe s’amusent derrière leurs fourneaux, en attendant de pouvoir revoir leur clientèle dans le restaurant qui est fermé.

Ce jour là, il s’apprêtait à mettre en “barquette” : son célèbre risotto à la truffe fraîche et aux asperges fraîches, en cuisinant à l’autre bout du piano du confit de canard et de l’épaule d’agneau!

https://www.facebook.com/cestpret974/videos/212777520234344

Le vendredi soir, une attention particulière est donnée au menu, qui se décline en une formule entrée/plat/dessert gastronomique.

A l’accueil : le sourire d’une hôtesse qui connaît parfaitement les produits de Ben et … les habitués, car certains aujourd’hui, après avoir goûté , ne jurent que par cette adresse.

Regardez l’attention que le chef pâtissier met dans la préparation de son enrobage : un sablé Breton à la noisette, mousse mangue et   passion  pour seulement 6 euros.

Dernièrement, il a eu l’occasion de proposer une tartelette pralinée, au goût très prononcé. Et ça change VRAIMENT de ce qu’on trouve comme “choix” dans les autres enseignes (tiramisu, salade de fruits ou moelleux au chocolat réalisé à la va-vite)

C’est prêt / l’Atelier de Ben
📬12 rue de la compagnie 97400 Saint Denis
☎️06 92 44 89 09
Du lundi au samedi midi 11h à 13h30
Du mardi au samedi soir 17h 18h30
Pour plus de rapidité et de choix réservez sur la plateforme :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X