Le SIRHA, le Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation se tient actuellement à Lyon du 19 au 23 janvier. Un pavillon Outre-mer y est cette année spécialement déployé.
L’occasion pour plus d’une douzaine d’entreprises de la Réunion, Guadeloupe, Guyane et Martinique de faire découvrir les saveurs de leur production aux papilles de professionnels du monde entier.
2023 démarre avec une opportunité inédite pour les producteurs agroalimentaires des Outre-Mer. Le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA) se tient à Paris du 19 au 23 janvier. Il comporte cette année un Pavillon Outre-mer organisé par la Team France Export Outre-mer. Plus d’une douzaine d’entreprises ultramarines, primo-exportatrices ou exportatrices confirmées, y sont présentes. Pour mener à bien ce projet, les 4 territoires ont travaillé de concert sous la bannière Team France Export outre-mer avec le soutien financier du ministère des Outre-Mer.
5 entreprises Réunionnaises : Les confituriers de la Réunion, Reunipêche, Le comptoir de la Vanille, Audaces chocolat artisanal, et Mamzelle Pizza.
La délégation a éveillé la curiosité et séduit les papilles des professionnels de l’alimentation. Les produits des entreprises ont été mis en avant et valorisées chaque jour, à travers un espace show-cooking.
Animé par 3 chefs des Outre-Mer :
- Jofrane DAILLY (Chef cuisinier du Hotel diana dea lodge Hotel)
- Béatrice FABIGNON (fondatrice du TROPHY TABLE ART concours itinérant des Arts de la Table des Outremer)
- Jean-Rony LERICHE (chef cuisinier et pâtissier, une toque au guide gastronomique Gault et Millau), l’espace outre-mer n’a pas faibli d’affluence.