Cinq entreprises réunionnaises et des chefs péi présents au salon SIRHA 2023

136

Le SIRHA, le Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation se tient actuellement à Lyon du 19 au 23 janvier. Un pavillon Outre-mer y est cette année spécialement déployé.

L’occasion pour plus d’une douzaine d’entreprises de la Réunion, Guadeloupe, Guyane et Martinique de faire découvrir les saveurs de leur production aux papilles de professionnels du monde entier.   

 2023 démarre avec une opportunité inédite pour les producteurs agroalimentaires des Outre-Mer. Le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA) se tient à Paris du 19 au 23 janvier. Il comporte cette année un Pavillon Outre-mer organisé par la Team France Export Outre-mer. Plus d’une douzaine d’entreprises ultramarines, primo-exportatrices ou exportatrices confirmées, y sont présentes. Pour mener à bien ce projet, les 4 territoires ont travaillé de concert sous la bannière Team France Export outre-mer avec le soutien financier du ministère des Outre-Mer.

5 entreprises Réunionnaises : Les confituriers de la Réunion, Reunipêche, Le comptoir de la Vanille, Audaces chocolat artisanal, et Mamzelle Pizza.

La délégation a éveillé la curiosité et séduit les papilles des professionnels de l’alimentation. Les produits des entreprises ont été mis en avant et valorisées chaque jour, à travers un espace show-cooking.

Animé par 3 chefs des Outre-Mer :

  • Jofrane DAILLY (Chef cuisinier du Hotel diana dea lodge Hotel)
  • Béatrice FABIGNON (fondatrice du TROPHY TABLE ART concours itinérant des Arts de la Table des Outremer)
  • Jean-Rony LERICHE (chef cuisinier et pâtissier, une toque au guide gastronomique Gault et Millau), l’espace outre-mer n’a pas faibli d’affluence.

Les réunionnais Julien LEVENEUR, (champion de France 2022 du dessert), Valérie
GOURREAU (championne de France 2022 de pizza dessert) et Thierry GOURREAU (jury
au championnat de France de la Pizza Napolitaine) ont également participé à quelques
animations.
En parallèle du Pavillon Outre-mer, 3 réunionnais (ont participé hier sur le SIRHA, au
France Pizza Tour (Fabien Charrier de MamZelle pizza Saint-Denis, Michel Law Lin de
MamZelle Pizza Saint-Louis et Davy Virapin de Davy Pizza St André). La 4ème place a été
obtenue par Michel Law Lin.
Le SIRHA est en ainsi un événement incontournable pour le secteur de l’agroalimentaire, et les réunionnais présents y ont porté haut les couleurs de la Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X