Ca va devenir une habitude pour le patron du restaurant gastronomique La Fabrique d’inviter en guest d’autres chefs pour cuisiner à quatre mains.
Cette semaine, place au chef Alexandre Galmar , excentrique et exotique dans sa cuisine.
Au déjeuner ou dans une formule exceptionnelle au dîner, vous ne serez donc pas surpris d’y trouver du… tangue, dont la chasse est actuellement ouverte, cuisiné en mode raviole !
Et d’autres promenades à travers plusieurs pays en mode “fusion”.
“Kaloubadia” signifie en créole un gros fourre tout.
Ca a commencé par un amuse bouche à base de mangue verte et cotomili :
Le repas a été de haute volée et audacieux, les deux chefs s’étant fait le pari de travailler le Tangue en mode gastronomique : au travers d’une raviole , bouillon de brèdes mouroungue bien épicé.
La texture du tangue a été conservée, aucune odeur, un sans faute.
A suivi une revisite déstructurée d’un sushi de Saint Jacques avec 3 belles noix , nature, brutes, une crème de riz merveilleuse et … un wasabi au margoze pour la local’touch.
Le canard à la vanille, présenté effiloché, avec sa sauce, et sa polenta était à tomber, de moelleux, de goût, et … ils ont eu l’idée de réaliser un rougail maïs adossé au rougail tomate classique. Nous avons réclamé du piment en plus, illico presto, du piment cabri vert était déposé pour pulser la chose.
Bref, ce type de collaboration est juste géniale et certains restaurants devraient vraiment s’en inspirer pour booster l’offre de restauration dionysienne.